
Jon Rahm a officiellement annoncé être en faveur de la nomination de Sergio Garcia au poste de capitaine européen lors de la Ryder Cup 2031, affirmant que ce serait le choix le plus évident tout en partageant son immense émotion à l’idée de disputer la compétition en Espagne.
La confirmation de la Ryder Cup 2031 à Camiral, près de Barcelone, a fait ressurgir l’enthousiasme des fans espagnols, mais aussi celui de Jon Rahm.
Le double vainqueur en Majeur n’a pas caché son excitation à l’idée d’un retour de la compétition à domicile, 34 ans après le sacre européen de Seve Ballesteros à Valderrama.
Rahm porte Garcia en étendard
Interrogé sur le prochain capitaine européen avant le LIV Golf UK, Jon Rahm a déclaré : « Je pense que faire participer Sergio à celle-là serait un choix évident. »
Le Basque a assuré qu’avoir un capitaine local serait « phénoménal pour le public » et il fait l’éloge du rôle historique de l’Espagne dans l’équipe européenne.
Paris et Rome ont été si incroyablement spéciales que je n’arriverais pas à exprimer ce que j’éprouverais à l’idée d’en jouer une en Espagne.
Pour Jon Rahm, participer à la Ryder Cup « à domicile » serait un aboutissement exceptionnel.
« Ce serait absolument incroyable, non seulement de continuer les Ryder Cups, mais aussi de faire partie et de disputer d’une édition à la maison. Je ne pense pas pouvoir le décrire. Paris et Rome ont été si incroyablement spéciales que je n’arriverais pas à exprimer ce que j’éprouverais à l’idée d’en jouer une en Espagne, a-t-il ajouté. Le fait de savoir que certaines choses se sont arrangées dans le monde du golf, que Sergio pourrait éventuellement être le capitaine de l’équipe de la Ryder Cup, rend cette perspective encore plus spéciale. Je ne sais pas ce que je ressentirai. Il y a certainement une certaine pression qui vient avec, mais ce serait vraiment un rêve qui devient réalité. »
Photo : ANGEL MARTINEZ / Getty Images via AFP