Après Alexander Levy, Pierre Pineau et Clément Sordet, c’est au tour de Julien Brun de tenter sa chance aux Cartes du LIV Golf. L’Antibois, à l’image de ses trois compatriotes, a perdu son droit de jeu sur le DP World Tour. Il sera au départ ce jeudi à Lecanto (Floride), sur le Ranch Course du Black Diamond Ranch, avec l’objectif d’accrocher dimanche en fin de journée l’un des trois spots en jeu pour la saison 2026 du Circuit saoudien.
L.V.
Il y aura finalement quatre Français au départ du LIV Golf Promotions qui s’élance ce jeudi 8 janvier à Lecanto (Floride). Julien Brun a en effet bénéficié d’une invitation de dernière minute et rejoint dans la foulée Alexander Levy, Pierre Pineau et Clément Sordet, les trois autres golfeurs tricolores présents au Black Diamond Ranch, un par 72 de plus de 6 400 mètres dessiné par Tom Fazio.
L’ancien étudiant à Texas Christian University a perdu son droit de jeu sur le DP World Tour après avoir obtenu une exemption médicale sur 14 tournois durant la saison 2024-25. N’ayant pas réussi à franchir le cut à la finale des Cartes européennes au mois de novembre à Tarragone (Espagne), Julien Brun repartira sur l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) en 2026 avec une catégorie 10. S’il ne parvient évidemment pas à se qualifier à l’issue de ces Cartes du LIV Golf.
L’Asian Tour comme possible alternative
En attendant, l’Antibois, comme ses trois autres compatriotes, sera au départ ce jeudi 8 janvier pour les 18 premiers trous en format stroke play. Seul le top 20 et ex aequo (parmi les 64 joueurs concernés par ce premier tour) sera qualifié pour le deuxième tour programmé le vendredi 9 janvier. Les scores seront alors remis à zéro et un nouvel écrémage (toujours en stroke play avec l’apport de 20 joueurs exemptés de premier tour) sera effectué où de nouveau le top 20 (et ex aequo) sera autorisé à poursuivre l’aventure durant le week-end.
Au départ du 3e tour, les scores seront une fois encore remis à zéro mais conservés à l’issue de la journée avant un dernier tour le lendemain, toujours en formule stroke play. Les trois premiers obtiendront un droit de jeu sur le LIV Golf 2026 qui débute le 4 février en Arabie saoudite. Ceux qui parviendront à finir dans le top 10 (et ex aequo) bénéficieront d’une exemption sur tous les International Series sur l’Asian Tour 2026.
Photo : Nathan Cardet/ Golf Planète










