
Keegan Bradley, le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, a confirmé qu’il effectuerait un rassemblement de tout son groupe en amont de la 45e édition à Bethpage et invite tous ses joueurs à prendre le départ du Procore Championship programmé du 11 au 14 septembre en Californie. Juste avant le duel avec les Européens !
Keegan Bradley ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que son prédécesseur, Zach Johnson, à Rome à la fin du mois de septembre 2023. Il y a deux ans, l’équipe américaine était en effet arrivée en Italie un peu « rouillée », après avoir effectué une longue pause entre la fin des Playoffs de la FedEx Cup et la 44e Ryder Cup de l’histoire.
« On est encore en train de peaufiner tout ça, mais on va certainement se retrouver avant la Ryder Cup, a déclaré le capitaine US, en marge du BMW Championship, la deuxième étape des Playoffs de la FedEx Cup 2025. Je ne sais pas si ce sera à Bethpage… »
Scottie Scheffler en Californie début septembre
Ce « rassemblement » en mode commando pourrait s’effectuer au Procore Championship, à Napa, en Californie, hôte du premier tournoi de la FedEx Cup Fall prévu du 11 au 14 septembre. Soit deux semaines avant la Ryder Cup dans la banlieue de New York. Scottie Scheffler, l’incontestable n°1 mondial, a d’ailleurs coché ce tournoi dans son processus de préparation.
Je pense que si on regarde la dernière Ryder Cup, on se rend compte que c’était peut-être un peu trop de repos pour nous.
Scottie Scheffler
« Nous étudions toutes les options pour nous préparer au mieux, ajoute Bradley. La préparation est vraiment différente de celle que je vivais lorsque je jouais en équipe, la semaine suivant le Tour Championship, donc nous échangeons des idées sur ce qu’il faut faire de mieux. La saison est longue pour les garçons et les Playoffs sont très éprouvants, mais ils sont plus motivés que jamais pour être prêts pour ce tournoi. »
« Je pense que si on regarde la dernière Ryder Cup, on se rend compte que c’était peut-être un peu trop de repos pour nous, alerte de son côté Scottie Scheffler. C’est une période difficile. Quand on arrive à la fin de la saison du PGA Tour, on est un peu fatigué. Avec le calendrier actuel, je pense qu’il reste environ quatre semaines après le Tour Championship avant la Ryder Cup, ce qui me laisse largement le temps de me reposer tout en restant compétitif. Il est important pour moi de sortir et d’enchaîner les répétitions avant la Ryder Cup. J’avais l’impression que la dernière fois, c’était peut-être un peu trop de repos. »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP