Un mois après avoir déclenché une polémique en s’alignant au départ du tournoi de reprise du Korn Ferry Tour, le Fidjien a finalement décidé de ne pas y participer
Bien que Singh se soit retiré volontairement, il y avait une chance, selon les priorités de catégorie du circuit de promotion du PGA Tour, qu’il ne soit finalement pas qualifié pour le Korn Ferry Challenge le 11 juin sur le parcours TPC Sawgrass.
La décision initiale de Singh de jouer fut pour le moins controversée. En effet à 57 ans, il pouvait prendre part à ce tournoi en qualité membre à vie du PGA Tour.
Cependant, certains estimaient que Singh, qui joue principalement sur le PGA Tour Champions, s’octroyait une opportunité de jeu et de gains potentiels, sur un circuit dont le but est d’aider les jeunes joueurs à s’aguerrir.
Une attitude qui lui avait valu beaucoup de critiques dans cette période compliquée où de nombreux jeunes joueurs sont privés de source de revenus suite à l’interruption de la saison en raison du coronavirus. Lire ici.
D’autres comme Phil Mickelson avait défendu le choix du Fidjien.