
Le monde du golf est sous le choc après le décès soudain de Makena White, la petite amie de Jake Knapp âgée de 28 ans. C’est une amie de la victime qui a confirmé de façon anonyme la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le vainqueur de l’Open du Mexique 2024 ne s’est, lui, pas encore exprimé.
« Salut à tous ! C’est l’amie de Makena qui vous écrit avec le cœur lourd pour vous annoncer son décès en début de semaine. Elle manque déjà terriblement à son père, à sa famille, à ses amis et, bien sûr, à Nelly et Fergie », peut-on lire sur son compte Instagram.
Sans révéler les causes du décès, la proche de Makena invite les internautes à faire un don à une clinique spécialisée dans la santé mentale.
« Si vous souhaitez honorer la mémoire de Makena, des dons à la Clinique de santé cérébrale et de mémoire Bruyère ou au Fonds de dotation Griffin Bell seraient très précieux. Nous t’aimons, Mak. Tu nous manqueras toujours et nous te chercherons au coucher du soleil 💛. »
Une étreinte virale
Passionnée de sport, White était souvent présente lorsque Jake Knapp jouait en tournoi. Cette année, elle était notamment là lors du 59 de son fiancée au Cognizant Classic 2025 mais les fans de golf se souviennent aussi de leur baiser sur le 18e green de l’Open du Mexique en 2024 pour la première et unique victoire de Knapp sur le PGA Tour.
Rookie Jake Knapp seals the deal 🏆
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 25, 2024
The moment @KnappTime_LTD became a PGA TOUR champion. pic.twitter.com/LjLehr7NeY
Le couple avait commencé à se fréquenter en août 2023.
Parmi les hommages, il y a celui d’Amanda Balionis, la journaliste de CBS Sports qui a écrit : « Apprendre à connaître Makena a été l’un de mes moments préférés de l’année dernière. Tant de rires, de passion. Sa lumière me manquera. »
Photo : makena-white-jake-knapp ©instagram