Suspendu ce dimanche à 9h05 locale (16h05 en France) en raison de l’état impraticable des parcours, conséquence des fortes pluies qui s’abattent sur Mobile (Alabama) depuis plusieurs jours maintenant, il a été décidé de réduire le format à 72 trous sans cut. Les 25 premières et ex aequo obtiendront mardi 9 décembre leur carte sur le LPGA Tour 2026.
Les conditions météorologiques au-dessus de Mobile (Alabama) et sa région continuent de perturber fortement le déroulement de cette finale des Cartes du LPGA Tour. Ainsi, le 3e tour a été rapidement suspendu ce dimanche à 9h05 (16h05 en France) avant une reprise à 14h30 (21h05 en France). Mais le manque de luminosité sur les deux parcours, Crossings Course et Falls Course, ont obligé les organisateurs à stopper le jeu à 16h15 (23h15 en France).
Retrouvez le classement provisoire
Helen Briem, toujours leader à -10, n’a joué que quatre trous. L’Allemande devance d’un coup la Française Perrine Delacour et la Canadienne Leah John, qui ont été également arrêtées après quatre trous.
Partie plus tôt, Nastasia Nadaud a pu aller jusqu’au 7 sur le Falls Course avant que ne retentisse définitivement pour la journée la corne de brume. Agathe Laisné occupait alors la 42e place dans le par total tandis qu’Adela Cernousek fermait la marche en 115e position à +11 (après cinq trous).
Compte tenu du retard excessif pris par rapport aux multiples intempéries (la finale, qui devait s’élancer jeudi, a été retardée d’une journée), il a été décidé que le format serait réduit à 72 trous. Le cut qui devait intervenir après quatre tours a été, lui, abandonné. La fin du 3e tour est désormais prévu ce lundi 8 décembre avant un dernier tour mardi. Les 25 premières et ex aequo bénéficieront d’un droit de jeu sur le LPGA Tour en 2026.
Photo : Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP










