
Dans la série des débordements inacceptables recensés samedi à Bethpage pour la deuxième journée consacrée aux doubles de la 45e Ryder Cup, celui relayé par plusieurs personnes présentes sur place dépasse l’entendement.
En effet, une des maîtresses de cérémonie a été contrainte de démissionner de son poste à la Ryder Cup après s’être jointe au public de Bethpage Black et avoir lancé des chants injurieux à l’encontre de Rory McIlroy.
Dans un communiqué publié dimanche matin, la PGA of America a annoncé que l’humoriste et actrice américaine Heather McMahan ne reprendrait pas le micro au départ du 1 de Bethpage Black pour les simples.
« Heather McMahan a présenté ses excuses à Rory McIlroy et à la Ryder Cup Europe puis a annoncé renoncer à animer le premier départ de la Ryder Cup », a déclaré la PGA of America, l’organe en charge de l’organisation de la compétition sur le sol américain.
Une vidéo filmée samedi matin semble montrer McMahan en train d’inciter les fans massés dans l’immense tribune située derrière le départ à crier « F— you, Rory » au micro.
C’est l’un des nombreux actes inadmissibles témoignant d’une dérive du supporterisme lors de cette Ryder Cup.
Photo © Maddie Meyer / PGA of America