Déjà victorieuse du Swedish Strokeplay Championship au mois de juillet, la Suédoise de 25 ans, Andrea Lignell a conclu sa deuxième saison sur le Ladies European Tour Access Series par une victoire au Calatayud Ladies Open, à Gambito (au sud de Saragosse). Déception du côté des Françaises, Lucie Malchirand était en tête à l’issue du deuxième tour mais termine avec une journée en +7. En lice pour monter sur le Ladies European Tour, Charlotte Liautier a vu ses espoirs se fracasser sur les 9 derniers trous de la saison.
H.D.
Âgée de tout juste 25 ans, Andrea Lignell termine fort sa deuxième saison sur le Ladies European Tour Access Series. Dixième de l’ordre du mérite, dont les sept premières sont qualificatives pour le Ladies European Tour, la Suédoise s’est montrée la plus régulière.
Trois cartes sous les 70 : 69, 67, et 67, mieux que ses deux compatriotes Corinne Viden et Louisa Carlbom qui ont signé trois 70 pour terminer à -6 total, à la quatrième place ex aequo.
Retrouvez le leaderboard complet
Partie en troisième position ce matin, elle a profité de la journée dans le par, de l’Allemande Hanna Tauber et surtout de la panne sèche de Lucie Malchirand, leader en -10 vendredi qui termine en 79.
La déception de Liautier
Neuvième du classement général avant ce tournoi et donc en course pour la montée à l’échelon supérieur, sur le LET, la Réunionnaise Charlotte Liautier, a flanché sur le retour de cette dernière journée. Son 77 ponctué de trois bogeys et d’un triple sur le retour l’oblige à se contenter de la 14e place et de la 10e place du général.
Les autres candidates à la montée présente cette semaine au Gambito Golf de Calatayud ont assuré : les Anglaises Gemma Clews et Charlotte Heath sont troisième et quatrième ex aequo, l’Autrichienne Katarina Mühlbauer s’est contentée d’une 21e place.
Fortunes diverses pour l’Islandaise Ragga Kristinsdottir et la Danoise Amalie Leth-Nissen qui manquent le cut. La première terminent huitième de l’ordre du mérite, la seconde est la dernière qualifiée au 7e rang.
La Mexicaine Fernanda Lira, triple lauréate cette saison, et la Tchèque Patricie Mackova complètent le top 7 synonyme de montée.
Du côté des autres françaises Loïs Lau est 21e, Chloé Salort 24e et Lucie André 43e. Emma Falcher a manqué le cut tandis que Vanessa Bouvet avait abandonné après le premier tour.
le Top 10
Les Françaises
Le top 7 de l’ordre du mérite
Crédit photo : LETAS