Promu sur le PGA Tour 2026 grâce à sa 9e place finale à la Race to Dubaï 2024-25 du DP World Tour, Adrien Saddier joue peut-être déjà très gros cette semaine en Afrique du Sud. Deuxième ex aequo après un premier tour bouclé en 66 (-6), le Haut-Savoyard se verrait propulser dans le top 50 mondial en cas de victoire ce dimanche à Sun City.
L.V.
Rien de mieux que de se mettre en confiance pour son premier tournoi de la saison 2025-26 en signant une carte sans la moindre erreur. Ce 66 (-6) inaugural au Nedbank Golf Challenge permet en effet à Adrien Saddier de truster le haut du leaderboard de ce tournoi à champ réduit (66 joueurs) et sans cut. Deuxième, le Haut-Savoyard peut aussi lorgner dès maintenant sur ce fameux top 50 mondial qui ouvre toutes les portes des plus grands tournois de la saison, notamment le Masters d’Augusta (voir ci-dessous).
🚨Top 50 #OWGR end-of-year projections for @TheMasters qualification, based on this week’s potential results.
— Nosferatu (@VC606) December 2, 2025
– green, already qualified for #TheMasters
– blue, playing #AusOpen
– orange, playing #NGC2025
– purple, playing #HWC2025 pic.twitter.com/YrC6w6569x
« Le jeu a été solide aujourd’hui, confie le Français à la sortie du recording. Je n’ai manqué que deux greens… Mon jeu de fers est plutôt bien en place, et je me suis offert pas mal d’opportunités de birdies. Ce premier tour sans bogey, c’est sympa. Cela ne m’est pas arrivé très souvent cette année. C’est donc bien de commencer la saison comme ça. Je suis vraiment content ! »
Seule la victoire au Nedbank…
77e au classement mondial du 30 novembre 2025, Adrien Saddier est à la fois loin et tout près de l’objectif qu’il s’est fixé en milieu de saison 2024-25 après sa victoire à l’Italian Open. Il ne le cache pas. Ce top 50 mondial lui tend plus que jamais les bras. Mais seule une victoire dimanche ici à Sun City l’autoriserait à atteindre le but avoué.
« Il va falloir malgré tout bien jouer au golf, ne pas s’éparpiller ou se perdre à des choses inutiles mais c’est effectivement devenu l’objectif principal », nous avait-il soufflé en marge du FedEx Open de France à la mi-septembre à St-Nom-la-Bretèche (78).
Tout le premier trimestre 2026 pour y parvenir
S’il ne parvient pas à ses fins à l’issue de ce Nedbank Golf Challenge, il aura néanmoins tout le premier trimestre 2026 devant lui pour décrocher le graal. Un bon résultat sur ses premières sorties sur le PGA Tour (il sera au départ des quatre premiers tournois de la saison 2026, au Sony Open in Hawaï, à l’American Express, au Farmers Insurance Open et au Waste Management Phoenix Open) pourrait ainsi être suffisant.
Rappelons que le top 50 mondial arrêté au 29 mars 2026 sera éligible pour disputer le Masters 2026 qui est programmé du 9 au 12 avril !
Photo : Getty Images










