Les Américains arrivent à la Ryder Cup 2025 préparés et motivés, avec des joueurs clés comme Scottie Scheffler prêts à prendre leurs responsabilités après la débâcle de Rome. Favoris sur le papier avec Bryson DeChambeau et Xander Schauffele, absents du Procore Championship, ils comptent cependant dans leurs rangs quatre joueurs dont ce sera la première Ryder Cup – contre un seul côté européen.
Au beau fixe
Scottie Scheffler
Il n’a pas encore vraiment convaincu en Ryder Cup mais, motivé par la défaite « douloureuse » de Rome, Scottie Scheffler a dit avoir « beaucoup travaillé depuis deux ans pour arriver à cet événement au meilleur de ma forme. » En guise d’échauffement pour la Ryder Cup, le n°1 mondial a participé au Procore Championship à la demande de Keegan Bradley, y remportant sa 6e victoire de la saison après un 70 initial…
J.J. Spaun
Vainqueur de l’U.S. Open à Oakmont après s’être incliné au Players Championship en play-off face à Rory McIlroy, il a basculé dans un autre monde et gagné en confiance en 2025. Encore 6e le week-end dernier, la faute à un 3e tour en dedans (72), J.J. Spaun est cependant globalement très régulier et son calme à toute épreuve pourrait être un atout majeur pour la Team USA s’il dépasse le statut de « rookie ».
Ciel bleu
Ben Griffin
Révélation du PGA Tour cette saison, il a opposé une résistance toute relative (70, 70) à Scottie Scheffler après une entame de tournoi remarquable : 64, 66. Ben Griffin a clairement craqué sous la pression imposée par celui qui sera son chef de file à Bethpage, ratant notamment un dernier putt court synonyme de playoff au 18. Il faudra qu’il se montre plus costaud s’il veut profiter de sa première Ryder Cup et faire honneur à sa wild-card.
CameronYoung
Même si son 70 du 3e tour l’a handicapé dans la course au titre, il s’est bien repris lors du dernier (67) pour prendre la 9e place et il a globalement terminé la saison en beauté avec bien évidemment son tout premier succès sur le PGA Tour lors du Wyndham Championship. New-Yorkais, Cameron Young aura à cœur de briller devant son public mais il a parfois montré des signes évidents de nervosité.
Sam Burns
Après deux premiers tours timides (71, 72) et son 68 de samedi, il a réussi à se mettre en évidence dimanche avec un bon 67 ponctué de deux birdies et d’un eagle sur ses trois derniers trous. Un finish pied au plancher synonyme de 13e place finale ! Keegan Bradley sait pouvoir compter sur son putting (premier au Strokes Gained Putting sur le PGA Tour cette année) pour l’associer par exemple à son grand ami, Scottie Scheffler.
Temps variable
RussellHenley
Aux avant-postes après deux premiers tours solides (65, 68), il a lâché prise lors du 3e (74) et son 72 final l’a relégué à la 19e place. Pas forcément spectaculaire ni très connu du grand public malgré cinq victoires sur le PGA Tour, Russell Henley devra retrouver son mental, son jeu de fers et son petit jeu pour faire honneur à son rang lors de sa première Ryder Cup à 36 ans. Celui dont Scottie Scheffler a loué la force de travail devrait s’y atteler.
Patrick Cantlay
Après deux premiers tours insipides (72, 71), il a haussé son niveau (69, 69) pour remonter à la 30e place après une saison inégale. De quoi rester en confiance, après sa 2e place au Tour Championship, avant d’aborder une épreuve qui lui réussit, puisqu’il avait été l’un des meilleurs Américains à Rome. Patrick Cantlay a tout d’un grand joueur de match play, non pas à cause de sa lenteur agaçante mais parce qu’il semble imperturbable sous la pression.
Grisaille
Harris English
Un peu en dedans au Procore Championship, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fait de vagues : il a rendu des cartes de 72, 70, 71 et 70 pour une 43e place finale. 2e du dernier Open britannique, il compte cinq victoires sur le PGA Tour et devra s’appuyer à Bethpage sur son métier (36 ans), sa participation à l’édition de 2021 à Whistling Straits et ses forces – son driving, son petit jeu et notamment son putting.
Avis de tempête
Justin Thomas
Il a passé le cut de justesse et même s’il a bouclé le tournoi avec des birdies sur trois des quatre derniers trous, sa dernière carte de 75 est émaillée de quatre bogeys et deux doubles. Pas forcément le meilleur moyen de se mettre en confiance, surtout que sa seule victoire de la saison remonte au début de la saison. Justin Thomas devra hausser son niveau pour garder un bilan positif en match-play, surtout en l’absence de son coéquipier habituel : Jordan Spieth.
Collin Morikawa
En dehors du 3e tour où il a joué en-dessous de 71 (68), il n’a pas enregistré beaucoup de birdies et terminé 43e, ce qui n’a pas dû rassurer Keegan Bradley. Il faut dire que si Collin Morikawa n’a plus gagné depuis longtemps (octobre 2023), c’est parce que même après avoir encore changé de putter avant le début du tournoi (mais pas de caddie), il continue d’avoir de gros problèmes de putting : il est 141e au Strokes Gained Putting sur le PGA Tour cette année.
Photo : Michael Reaves / Getty Images via AFP
Inscrivez-vous ou inscrivez vos amis gratuitement à l'Hebdo Golf, la newsletter de Golf Planète, et recevez chaque lundi matin, toutes les dernières actualités du golf.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.