
Un an après avoir ouvert son palmarès sur le Challenge tour, le Danois Jonathan Gøth-Rasmussen s’est imposé à domicile au Danish Golf Challenge. Le joueur de 27 ans a pris le meilleur sur l’Écossais Calum Fyfe, en tête dès le premier tour. Côté Français, Julien Sale et Aymeric Laussot terminent respectivement cinquième et sixième ex aequo.
H.D.
Le dénouement du Danish Golf Challenge sur le par 72 du Bogense Golf Club aura attendu le 72e et dernier trou de la semaine. Et c’est finalement le Danois Jonathan Gøth-Rasmussen qui l’a emporté face à l’Écossais Calum Fyfe qui a payé son mauvais début de journée (+3 après 12 trous). Il est parvenu à revenir dans le par journée et à un coup du Danois avant que les deux hommes ne réalisent le birdie sur le 18 pour l’emporter d’un coup (-19 total).
Retrouvez le classement complet
Une semaine extrêmement régulière avec des cartes de 66, 70, 66 et 67 lui permettent de remporter son deuxième titre sur l’HotelPlanner Tour, un peu moins d’un an après avoir ouvert son palmarès au Challenge de Cadiz. Il l’avait emporté d’un coup, déjà, sur l’Irlandais Gary Hurley. À noter que le joueur de 27 ans restait sur une mauvaise série de quatre cuts manqués, cinq en comptant l‘Afrasia Bank Mauritius Open sur le DP World Tour en décembre 2024.
Top 5 pour Julien Sale
Les deux meilleurs Français sont Julien Sale et Aymeric Laussot. Le premier, membre cette saison de l’Asian Tour, a signé une troisième carte de 68 (-4) cette semaine et prend la cinquième place en solitaire en -14. C’est son quatrième top 10 en carrière à son cinquantième départ. Aymeric Laussot, termine sixième ex aequo validant ici son tout premier top 10 en carrière sur la deuxième division européenne, après une deuxième carte de 67 (-5). Les deux hommes sont désormais 53e et 52e de la Road to Mallorca.
Du côté des autres tricolores présents ce week-end, Sébastien Gros et Nathan Legendre finissant 31es ex aequo à -5. Oihan Guillamoundeguy et Robin Sciot-Siegrist, 42es, concluent leur semaine à -3.
Jonathan Gøth-Rasmussen retrouvera Cadiz la semaine prochaine pour y défendre son titre sur le parcours de l’Iberostar Real Golf Novo Sancti Petri.
Le Top 10
Le leaderboard des autres français
Photo : Hotel PlannerTour