En course pour une carte sur le PGA Tour à l’aube du dernier tour des cartes, Julian Suri a concédé un triple sur le 18, lui faisant même perdre des droits de jeu sur le Korn Ferry Tour.
N.C.
Julian Suri, un nom que l’on connaît plutôt bien en Europe, faisait partie des 165 joueurs en quête d’une place sur le PGA Tour en fin de semaine dernière. À l’approche du dernier tour des cartes, l’Américain était en bonne position au 10e rang pour obtenir une catégorie sur le Korn Ferry tour (promis au top 40) et pouvait même espérer accéder au PGA Tour en terminant dans le top 5.
Mais le quatrième et dernier tour, disputé le lundi après une grosse tempête le dimanche, ne s’est pas passé comme prévu pour le vainqueur du Made in Denmark en 2017. Après une première moitié de parcours en +2, le New Yorkais a concédé quatre nouveaux bogeys contre un birdie entre le 10 et le 17, le positionnant en ballottage pour une carte sur la deuxième division américaine. Mais la catastrophe n’était pas encore arrivée.
Le golfeur de 32 ans était d’abord chanceux lorsque sa mise en jeu au 18 évitait l’eau de quelques centimètres, mais l’obligeant à jouer les pieds dans l’obstacle. Malheureusement pour lui, il a perdu les appuis sur le deuxième coup et a fait une socket dans le hors-limite en face. Résultat : un triple-bogey et une carte finale de 78 (+8), le faisant passer de la 10e à la 72e place. Il n’a donc obtenu aucun droit de jeu sur les circuits américains.
Golf is unrelenting.
Julian Suri makes triple bogey on the final hole to fall from T45 to T71, losing guaranteed starts on the #KornFerryTour for next season. pic.twitter.com/jeIueCHbqV
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) December 18, 2023
Retour sur le Challenge Tour ?
L’Américain devrait donc revenir en Europe pour l’année 2024. Après avoir perdu ses droits de jeu sur l’élite européenne en 2022, il a terminé 30e de la Race to Mallorca cette année avec trois podiums. À noter qu’il restait sur une belle huitième place à l’Australian Open comptant pour le DP World Tour quelques jours avant le début des cartes du PGA Tour.
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP