
Alors que la saison régulière du PGA Tour s’est achevée le week-end dernier avec le Wyndham Championship remporté par Cameron Young, CBS Sports (diffuseur du circuit américain outre-Atlantique) s’est félicité d’avoir enregistré ses meilleures audiences depuis sept ans.
Avec une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs (+17 % par rapport à 2024), la chaîne américaine réussit ses meilleures audiences depuis 2018, année de la Ryder Cup à Paris. Ce record a pu être établi notamment après une finale de la saison régulière particulièrement suivie (1,95 millions de téléspectateurs, soit +36 % par rapport à 2024). L’application de streaming du même réseau que CBS, Paramount +, a également battu son record historique depuis sa création en 2021.
Une preuve indéniable de la belle forme du golf aux États-Unis, alors le circuit du LIV a pourtant redistribué les cartes du golf mondial. Côté français, il faudra attendre encore quelques mois pour connaître les chiffres d’audience de Golf +, en espérant que la chaîne cryptée hexagonale bénéficie également du même élan.
Les trois épreuves des FedEx Cup Playoffs débutent jeudi, avec le FedEx St. Jude Championship qui sera diffusé par NBC et ses filiales.
Photo : Johnnie Izquierdo / Getty / AFP