
Le golf mondial prend des allures asiatiques cette semaine. Le PGA Tour (Japon), le LPGA, l’HotelPlanner Tour (Chine) et le Ladies European Tour (Inde) sont tous présents sur ce continent. Le DP World Tour est à suivre en Espagne.
PGA Tour : Baycurrent Classic, Yokohama Country Club, Yokohama, Japon
Du 9 au 12 octobre
La suite de la FedExCup Fall se poursuit en Asie, plus précisément au Japon. La star locale Hideki Matsuyama est attendue au départ, tout comme Collin Morikawa et Xander Schauffele. Aucun Français n’est présent dans ce champ réduit.
DP World Tour : Open de España presented by Madrid, Club de Campo Villa de Madrid, Madrid, Espagne
Du 9 au 12 octobre
Deux ans après le succès de Matthieu Pavon, une dizaine de Tricolores, dont Victor Perez et Martin Couvra, vont chercher à inscrire à leur tour leur nom au palmarès de cette épreuve. Ils trouveront notamment sur leur route Jon Rahm, victorieux à domicile en 2018, 2019 et 2022.
LPGA : Buick LPGA Shanghai, Qizhong Garden Golf Club, Shanghai, Chine
Du 9 au 12 octobre
Après Hawaï, le LPGA traverse un peu plus le Pacifique et s’arrête à Shanghai. C’est sur un par 72 de 6 129 mètres que la tournée asiatique du circuit américain s’élance. Dans ce tournoi à champ réduit, aucune Française n’est au départ.
LET : Hero Women’s Indian Open, DLF Golf and Country Club, Gurgaon, Inde
Du 9 au 12 octobre
Le circuit européen féminin s’envole également pour l’Asie, avec un arrêt en Inde. Vainqueur de l’édition 2017, Camille Chevalier est de la partie. Elle est accompagnée de sept autres Tricolores sur un très difficile par 72, situé non loin de la capitale.
HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) : Hainan Open, Sanya Luhuitou GC, Donghai Bay, Sanya
Du 9 au 12 octobre
La deuxième division européenne s’envole pour deux épreuves en Chine. Dotées de 500 000 dollars, elles sont co-sanctionnées par le circuit local et disposent donc d’un nombre de places limité pour les Européens. Sept Tricolores sont du voyage.
Korn Ferry Tour : Korn Ferry Tour Championship presented by United Leasing & Finance, French Lick Golf Resort – Pete Dye Course, French Lick, Indiana
Du 9 au 12 octobre
Jérémy Gandon va jouer durant quatre jours sa place sur le PGA Tour. Après son cut manqué le week-end dernier dans l’Oklahoma, le Drômois a vu la vingtième place du général s’éloigner. Il garde tout de même son destin en main pour ce dernier rendez-vous de l’année.
Alps Tour : 2025 Parma Alps Open, Golf del Ducato Percorso La Rocca Parma, Sala Baganza, Italie
Du 9 au 11 octobre
À quelques jours de la finale qui se déroulera à Rome, les membres de l’Alps Tour ont rendez-vous à Parme pour la dernière épreuve à champ complet de la saison. Si Quentin Debove a déjà une main sur sa carte pour l’HotelPlanner Tour, de nombreux Tricolores ont besoin de gros points cette semaine pour espérer accéder à la deuxième division.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : SJM Macao Open, Macau Golf and Country Club, Macao, Chine
Du 16 au 19 octobre
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Iberdrola Calatayud Ladies Open, Gambito Golf Calatayud, Calatayud, Espagne
Du 16 au 18 octobre
Pro Golf Tour : Saison terminée
Epson Tour : Saison terminée
TGL : Saison terminée
©JAN KRUGER / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP