
L’élite du golf féminin européen se donne rendez-vous dans les Alpes françaises pour la 9e édition du Jabra Ladies Open, programmé du 22 au 24 mai sur le superbe tracé du Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, hôte habituel de l’Amundi Evian Championship, le seul tournoi Majeur, hommes et femmes confondus, à se disputer en Europe continentale.
Tournoi créé en 2017, d’abord au calendrier du LETAS, la deuxième division européenne, avant de devenir l’année suivante un double badges Ladies European Tour/LETAS, le Jabra Ladies Open est depuis 2021 une étape importante du LET. D’une dotation de 300 000 euros, il offre chaque année un enjeu de taille : se qualifier pour l’Amundi Evian Championship et pour l’AIG Women’s Open, les deux derniers Majeurs féminins de la saison.
Pour y parvenir, il faudra très vraisemblablement l’emporter ce samedi ou alors être parmi les toutes premières et non exemptées au leaderboard final. Suspense garanti !
Quinze Françaises au départ
132 joueuses sont engagées dans ce tournoi prévu sur 54 trous avec un cut après deux tours (60 premières et ex aequo). Comme chaque année à Evian-les-Bains, le contingent tricolore est riche. Quinze Françaises sont ainsi au départ : Anne-Lise Caudal, Nastasia Nadaud, Perrine Delacour, Agathe Sauzon, Céline Herbin, Ariane Klotz, Camille Chevalier, Emma Grechi, Emie Peronnin, Anne-Charlotte Mora mais aussi les amateures Manon Petitcolas, Margaux Brejo, Valentine Delon, Amély Bochaton et Sara Brentcheneff, qui vient de s’imposer à la Golfers’ mais également sur le LETAS, le 8 mai dernier, au Portugal.
Alors qui succédera à Morgane Métraux, qui a décidé de ne pas remettre son titre en jeu ? La Suissesse évolue désormais sur le LPGA Tour !
Les 5 dernières vainqueures
2024 (Evian Resort Golf Club) : Morgane Métraux, 203 (-10) devant Agathe Sauzon et Chiara Tamburlini, 206 (-7)
2023 (Evian Resort Golf Club) : Linn Grant, 204 (-9) devant Céline Herbin et Anne Van Dam, 206 (-7)
2022 (Evian Resort Golf Club) : Tiia Koivisto, 207 (-6) devant Whitney Hillier (play-off)
2021 (Evian Resort Golf Club) : Pia Babnik, 209 (-4) devant Annabel Dimmock (play-off)
2019 (Evian Resort Golf Club) : Annabel Dimmock, 206 (-7) devant Pauline Roussin-Bouchard, 207 (-6)