Dans le sillage du démarrage réussi de son pendant masculin, la TGL, la WTGL pour Women’s Team Golf League va aussi voir le jour l’hiver prochain aux Etats-Unis sous l’égide du LPGA Tour.
Le LPGA Tour et l’entreprise TMRW Sports fondée par Tiger Woods et Rory McIlroy ont annoncé la création de la WTGL, une nouvelle ligue de golf par équipes réunissant les meilleures golfeuses de la planète.
Prévue l’hiver prochain, la WTGL mettra en scène des équipes composées de stars de la LPGA qui s’affronteront tout au long d’une saison de matchs par équipes, sur le modèle de sa ligue sœur, la TGL, et se jouera dans le même SoFi Center spécialement construit à cet effet à Palm Beach Gardens, en Floride.
A new chapter for women’s golf begins. 🌟
— LPGA (@LPGA) January 6, 2026
The LPGA, alongside @TMRWSports, announces the formation of WTGL.
A new platform for team golf featuring the world’s best women golfers.
Preparing for a launch in winter 2026-27 pic.twitter.com/YWpfQEbYWt
« Notre partenariat avec TMRW Sports pour la WTGL reflète notre conviction que l’innovation peut aider ce sport à toucher de nouveaux fans et à accroître la visibilité des athlètes de la LPGA », a déclaré Craig Kessler, commissioner du LPGA Tour.
Les stars au rendez-vous ?
Si le casting de cette saison 1 à venir n’a pas encore filtré, le lancement en grandes pompes fin 2026 – début 2027 devrait mettre à l’honneur les plus grandes stars mondiales. Pas de certitudes encore mais des grandes chances de voir Nelly Korda parmi les tête d’affiche notamment, et peut-être un premier représentant tricolore dans ces ligues sur simulateur avec Céline Boutier ?
En tout cas, ce que l’on sait déjà c’est une même utilisation des éléments fondamentaux de la TGL, avec ces micros sur les joueuses, l’utilisation de bonus comme le « hammer », et les mêmes moyens technologiques mis à disposition.
Photo : @LPGA









