Après avoir recruté Victor Perez et peut-être aussi Luke Clanton, le LIV Golf aurait repêché Luis Masaveu (photo), un joueur qu’elle avait « libéré », sur fond de politique de relégation stricte.
Après avoir fait parler de lui avec l’arrivée annoncée de Victor Perez et celle pressentie de Laurie Canter, le LIV Golf serait sur le point de recruter l’un de ses anciens joueurs.
D’après Ten-Golf, Abraham Ancer va en effet quitter les Fireballs pour remplacer Mito Pereira, relégué, au sein des Torque GC, tandis que Luis Masaveu est pressenti pour réintégrer l’équipe de Sergio Garcia.
L’Espagnol s’en était séparé pour faire une place à Josele Ballester, récent vainqueur du dernier International Series de la saison sur l’Asian Tour.
Une mise en application décidée par le nouveau dirigeant du LIV
Le LIV avait clairement indiqué que contrairement aux saisons précédentes, il n’y aurait pas de repêchage des joueurs relégués, même des capitaines et propriétaires d’équipes comme Henrik Stenson. Bubba Watson avait par exemple été relégué l’an passé. Cela explique le probable retour du Suédois sur le DP World Tour en 2026.
« Cette année est la première année où la relégation était vraiment prévue, a confirmé James Dunkley, dirigeant des Majesticks GC. Scott O’Neil, notre nouveau PDG, est arrivé il y a environ 12 mois et a clairement indiqué que nous allions la mettre en application. »
Photo : Ian Walton/Asian Tour













