Invitée à disputer le Lacoste Ladies Open de France, la Championne de France amateure Pauline Stein veut profiter de son premier tournoi sur le LET à 26 ans, avant d’enchaîner les titres amateurs… pendant ses congés !
David Charpenet, envoyé spécial à Deauville,
Pauline Stein enchaîne les titres amateurs ! La golfeuse du Paris Country Club a réussi l’exploit inédit de cumuler le titre de championne de France amateure et de championne de France mid-am ! Du jamais vu ! Avec quatre victoires d’affilée sur ses quatre premiers tournois en 2023, la golfeuse de 26 ans a débuté idéalement sa saison qui trouve une petite consécration avec une invitation au Lacoste Ladies Open de France de Deauville.
Une belle récompense qui va lui permettre de découvrir le Ladies European Tour, accompagnée de son entraîneur Jean-Pierre Marzelle. « J’ai déjà joué deux fois à Montauban sur le Letacess, avouait-elle. Mais c’est mon premier tournoi du LET. Je n’ai même pas joué de pro-am, donc je ne sais pas trop où je me situe par rapport aux meilleurs golfeuses européennes. Ça va être un bon moyen de voir où j’en suis. J’ai 26 ans et je joue souvent avec des joueuses beaucoup plus jeunes que moi. Cette semaine, il y a plus de filles de mon âge et c’est sympa. »
je m’entraîne le soir après le travail et les week-ends
Pauline Stein
La cheffe de projet innovation chez Bouygues Télécom doit jongler entre sa vie professionnelle et sa trajectoire de golfeuse amateure. « J’ai pris une semaine et demie de congés pour venir ici. Je suis une salariée « normale » et je m’entraîne donc le soir, après le travail et les week-ends. J’ai moins de temps que les professionnelles, mais j’essaye de compenser en faisant vraiment un travail de qualité autant que possible. Je vais souvent m’entraîner au Golf National, c’est sur le chemin entre mon domicile et le travail. »
D’autres exploits en ligne de mire…
Son exploit au championnat de France amateures reste le plus bel exploit de sa carrière, avant d’autres objectifs à venir, mais toujours chez les amateures. « J’ai gagné au Golf Club de Lyon au mois de juin. J’avais joué la Golfer’s sur ce même tracé l’année précédente et j’étais contente de revenir sur un parcours qui me convenait bien. J’étais en forme parce que j’avais gagné mes trois tournois précédents. J’ai donc enchaîné quatre victoires de suite. Ça ne m’était jamais arrivé. En plus, je rentre un long putt incroyable au 18 pour aller en playoff… Enfin franchement c’était une super semaine ! Mes objectifs restent sur le circuit amateur. J’aimerais gagner tous les tournois amateurs. Passer pro, c’est une vie de voyageuse solitaire et je ne pense pas avoir envie de ça. En restant amateure, je fais tous les tournois que je veux. Ça reste en mode loisir, même si c’est sérieux.»
Photo : Golf Planète