Grande favorite de cette 79e édition de l’US Women’s Open à Lancaster (Pennyslvanie), Nelly Korda a coulé à pic dès son troisième trou du premier tour. Un +7 sur le par 3 du 12 long de 147 mètres avec notamment trois balles dans l’obstacle d’eau. Un naufrage qui n’est pas sans rappeler le septuple bogey de Tiger Woods concédé sur le par 3 du 12 au Masters 2020 !
On a beau avoir remporté six tournois en huit départs cette année sur le LPGA Tour, on n’en reste pas moins humain. C’est ce qu’a voulu démontrer Nelly Korda très tôt jeudi matin à Lancaster (Pennsylvanie) lors du premier tour de l’US Women’s Open.
Convoquée à 8h13 (14h13 en France) sur le tee du 10, l’Américaine, après un premier bogey concédé sur le 10, a totalement dérapé sur le par 3 du 12, envoyant son deuxième coup depuis le bunker du fond de green dans… l’obstacle d’eau opposé au drapeau. Deux grattes dans l’eau de nouveau plus loin et un 10 signé à cet endroit, Nelly Korda avait d’ores et déjà plombé sa journée.
World No 1 women’s golfer Nelly Korda cards a 10 (!) at the par-3 12th at the US Women’s Open #OneOfUs pic.twitter.com/pknN91pLKT
— Heavens! (@HeavensFX) May 30, 2024
Après cinq trous joués, elle pointait à la 77e place à +8, juste devant la Colombienne Mariajo Uribe, qui avait joué 9 (+6) sur ce même par 3 du 12. Un véritable naufrage qui a précipité son élimination puisqu’elle a bouclé ses deux premiers tours avec un +10 total (80 et 70), insuffisant pour franchir le cut fixé à… +8 !
Cette mésaventure de la n°1 mondiale nous rappelle en tout cas celle vécue par Tiger Woods lors du 4e et dernier tour du Masters 2020 joué au mois… de novembre. Pandémie oblige. Le Tigre avait en effet enregistré un affreux septuple bogey sur le par 3 du 12 d’Augusta avec notamment deux balles dans l’eau !