
Auteur d’un geste inadmissible lors du 4e tour du PGA Championship à Quail Hollow, envoyant son driver fracasser un panneau publicitaire après une énième mise en jeu manquée, Wyndham Clark s’est excusé quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux. Mais l’Américain, victorieux de l’U.S. Open 2023 à Los Angeles, ne s’est pas fait que des amis sur ce… coup là !
« Je voudrais m’excuser sincèrement pour mon comportement sur le trou n°16. On attend de nous que nous restions professionnels même lorsque nous sommes frustrés et j’ai malheureusement laissé mes émotions prendre le dessus. Mes actions étaient injustifiées et complètement inappropriées, ce qui montre clairement que j’ai des choses sur lesquelles je dois travailler. Je me fixe des objectifs élevés, j’essaie toujours de jouer pour quelque chose de plus grand que moi, et hier, je n’ai pas atteint ces objectifs. J’en suis sincèrement désolé. Je promets d’améliorer ma façon de gérer mes frustrations sur le parcours à l’avenir, et j’espère que vous pourrez tous me pardonner en temps voulu. »
— Wyndham Clark (@Wyndham_Clark) May 19, 2025
Loin, très loin de son niveau de golf qui lui avait permis de remporter l’U.S. Open 2023 au Los Angeles Country Club, Wyndham Clark avait de rage fracassé lors du 4e tour du PGA Championship remporté par Scottie Scheffler un panneau publicitaire avec son driver, sur le tee de départ du trou n°16. Un panneau appartenant à T-Mobile, l’un des principaux sponsors de… Clark !
Un acte vivement critiqué par la suite sur les réseaux sociaux, ce qui a amené le joueur, âgé de 31 ans et qui a pris la 50e place du 2e Majeur de la saison, à s’excuser platement quelques heures plus tard. Une décision certainement prise à l’issue d’un post sur X d’un des marshalls présents lors du pétage de plomb du joueur américain, avouant avoir eu « la peur de sa vie ».
I’m the Marshall holding the flag. Scared me to death. pic.twitter.com/fxBDt8IQTg
— Chris Deiulio (@CMDeiulio11) May 18, 2025
Pour la petite histoire, depuis son succès à Los Angeles en juin 2023, Wyndham Clark a joué les sept tournois du Grand Chelem successifs et n’a jamais réussi à finir une seule fois dans le top 30. 20e mondial, il pointe actuellement à la 70e place de la FedEx Cup sur le PGA Tour !
Photo : PGA Tour