
L’étau se resserre sur le PGA Tour avec la deuxième étape des Playoffs de la FedEx Cup, dans le Maryland. Le DP World Tour se déplace dans le nord de l’Europe, au Danemark. Le LPGA Tour retrouve les États-Unis avec une étape dans l’Oregon.
PGA Tour : BMW Championship, Caves Valley Golf Club, Owings Mills, Maryland
Du 14 au 17 août
Ils ne sont plus que cinquante à pouvoir espérer remporter la FedEx Cup 2025. Cette fois, aucune star ne manque à l’appel ; même Rory McIlroy est présent pour cette épreuve dotée de 20 millions de dollars. Les 30 premiers à l’ordre du mérite dimanche soir seront qualifiés pour le Tour Championship.
DP World Tour : Danish Golf Championship, Furesø Golf Klub, Copenhague, Danemark
Du 14 au 17 août
Le Closing Swing se conclut cette semaine à quelques kilomètres au nord de la capitale danoise. L’an dernier, Frédéric Lacroix avait fait sensation en empochant la mise. Il est présent pour défendre son titre avec neuf autres compatriotes.
LPGA : The Standard Portland Classic, Columbia Edgewater Country Club, Portland, Oregon
Du 14 au 17 août
Le LPGA Tour retrouve le sol américain plus d’un mois après l’avoir quitté, avec une épreuve dotée de deux millions de dollars. À Portland, surnommée la ville des roses, Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour et Adela Cernousek cherchent une première victoire tricolore sur le circuit en 2025.
Korn Ferry Tour : Albertsons Boise Open presented by Chevron, Hillcrest Country Club, Boise, Idaho
Du 14 au 17 août
Après leur cut manqué, Jérémy Gandon et Adrien Dumont de Chassart veulent réagir dans l’Idaho sur un par 70 de 6 950 mètres. Ce tournoi marque la fin de la saison régulière du Korn Ferry Tour. Les playoffs, pour lesquels les deux joueurs sont déjà qualifiés, débuteront à la mi-septembre.
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Vierumäki Finnish Challenge supported by Finnish Golf Union, Cooke Course, Vierumäki, Finlande
Du 14 au 17 août
La saison de l’HotelPlanner Tour se poursuit dans le nord de l’Europe avec une étape en Finlande où Alexander Levy était passé tout près de la victoire l’an dernier. C’est un par 72 de 6 485 mètres, arboré et rythmé par deux grands obstacles d’eau, qui accueille l’épreuve. Une douzaine de Tricolores est au départ.
Pro Golf Tour : Staan Open 2025, Golfbaan Westwoud, Westwoud, Pays-Bas
Du 14 au 16 août
Le circuit satellite amorce sa tournée des Pays-Bas avec trois rendez-vous. Le meilleur joueur de cette série obtiendra une place pour le KLM Open 2026. Pour cette première épreuve à Westwoud, dans l’ouest du pays, 28 Français sont à suivre.
Epson Tour : Wildhorse Ladies Golf Classic, Wildhorse Golf Course, Pendleton, Oregon
Du 15 au 17 août
Deux semaines après son premier top 20 de la saison, la Tricolore Emma Broze veut enchaîner dans le nord-ouest des États-Unis. Agathe Laisné, 33e de l’ordre du mérite, est également de la partie.
LETAS : Ladies Slovak Golf Open, TALE Ski Golf & Hotel Resort, Brezno, Slovaquie
Du 13 au 15 août
Le tour d’Europe des joueuses du LETAS se poursuit en Slovaquie, sur un par 72 arboré de 5 784 mètres. Neuf Françaises, dont les amateures invitées Gala Dumez et Teodora Nikolovski, sont au départ.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 28 au 31 août
LET : Pause
Prochain tournoi : Hills Open, Hills Golf & Sports Club, Gothenburg, Suède
Du 22 au 24 août
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2025 Longwy Alps Open, UGolf Longwy International, Longwy, Meurthe-et-Moselle
Du 4 au 6 septembre
TGL : Saison terminée
©Masters Tournament