Ryder Cup 2025

Les notes des 12 joueurs américains : les rookies répondent présents… en simples

29 septembre 2025
ryder cup Cameron Young Photo by Scott Taetsch/PGA of America

Nos notes pour 12 Américains d’abord timorés en double puis transfigurés en simple. Sans oublier leur capitaine, Keegan Bradley, vivement critiqué pour ses choix “douteux”, mais qui s’est comporté en gentleman. 

Cameron Young 8/10

Sa large victoire 6&5 le premier jour en 4 Balles avec Justin Thomas a mis le rookie originaire de l’état de New-York sur de bons rails. Il a ensuite été aligné en Foursomes et a signé la seule victoire américaine dans cette formule du samedi avec Bryson DeChambeau.

Après une défaite en 4 balles face à Rory McIlroy et Shane Lowry, Young n’a pas déçu ses nombreux supporters en simple. Opposé à Justin Rose, il a arraché la victoire sur le 18e trou ravivant les espoirs d’une remontée historique.

3 points en 4 matches



J.J. Spaun 7/10

Le vainqueur de l’U.S. Open a pris une autre envergure en 2025 et sa prestation en Ryder Cup n’a pas déçu ses fans.

Très solide, il a été la grande satisfaction du clan américain avec Cameron Young grâce notamment à un franc succès 2&1 face à Sepp Straka dimanche.

En double, il a commencé par une défaite en 4 balles le premier jour avec un Scottie Scheffler méconnaissable avant de s’imposer le lendemain avec Xander Schauffele dans la même formule. On se demande pourquoi Keegan Bradley ne l’a pas fait jouer en Foursomes.

2 points en 3 matches

Xander Schauffele 7/10

Arrivé sur la pointe des pieds et un peu hors de forme, il est l’un des rares Américains à avoir brillé le premier jour en s’imposant en Foursomes avec son ami Patrick Cantlay.

Après avoir été mis au repos l’après-midi des 4 Balles, Keegan Bradley l’a fait jouer les deux doubles du lendemain. Le jeune papa s’est incliné face à Jon Rahm et Tyrrell Hatton malgré un bon début de partie puis s’est imposé en 4 Balles sur le 18 avec l’aide de J.J. Spaun.

Opposé en simple à l’Espagnol Rahm, dans ce qui était leur 3e affrontement en deux jours, il a pris le meilleur sur son adversaire dès l’entame du retour pour l’emporter assez facilement, 4&3.

3 points en 4 matches

Justin Thomas 6/10

Décevant en Foursomes le premier jour aux côtés de Bryson DeChambeau, le joueur le plus expérimenté de l’équipe américaine (4 participations) s’est repris l’après-midi en infligeant un sévère 6&5 au duo scandinave Åberg-Højgaard.

Mis au repos le lendemain matin, il s’est montré impuissant l’après-midi pour barrer la route à Shane Lowry et Rory McIlroy. Sa belle victoire en simple face à Tommy Fleetwood a rehaussé sa performance d’ensemble et lui permet de poursuivre sa série de succès (4/4) dans cette formule.

2 points en 4 matches



Ben Griffin 6/10

Associé à Bryson DeChambeau vendredi après-midi en 4 balles, Ben Griffin a montré de belles choses mais visiblement Keegan Bradley n’a pas apprécié sa prestation puisqu’on ne l’a plus revu avant les simples de dimanche. Opposé au seul débutant européen, Rasmus Højgaard, il s’est imposé au 18.

1 point en 2 matches

Patrick Cantlay 3/10

On retiendra que c’est grâce à lui et au “Casquette Gate” de Rome en 2023 que les joueurs américains sont désormais payés pour défendre les couleurs de leur pays. Sur le parcours, en revanche, Cantlay n’aura pas laissé une trace indélébile à New-York. En cinq sessions, il n’a ramené qu’un point et demi, et fut le seul joueur de la team USA à s’incliner dimanche en simple, 2&1, face à Ludvig Åberg. 

1,5 point en 5 matches

Scottie Scheffler 3/10

La prestation fantomatique de Scottie Scheffler en Ryder Cup va apporter de l’eau au moulin de ceux qui aiment comparer les performances du numéro 1 mondial à celles de Tiger Woods. A l’instar du Tigre, il semble que le Texan d’adoption ne possède pas le logiciel pour briller en équipe.

En pleurs à Rome il y a deux ans après une défaite humiliante 9&7 en Foursomes le samedi avec Brooks Koepka, Scheffler n’a remporté aucun de ses 4 premiers matches, que ce soit avec Russell Henley en Foursomes, J.J. Spaun ou Bryson DeChambeau en 4 Balles. En simples, Scheffler a profité d’un coup de moins bien de Rory McIlroy pour ne pas quitter Bethpage sur un zéro pointé qui aurait fait tâche.

1 point en 5 matches

Advertisement

Bryson DeChambeau 3/10

Il avait promis de chuchoter à l’oreille de Rory McIlroy, et devait être l’un des hommes de base de l’équipe américaine de Keegan Bradley, mais sur le parcours, la star de YouTube a déçu malgré une volonté évidente de tirer son équipe vers le haut et d’enflammer le public.  Dominé pendant 7 trous par Matt Fitzpatrick dimanche, il n’est pas passé très loin d’enregistrer une 4e défaite en 5 matches. Profitant d’une baisse de régime de son adversaire, il est parvenu à arracher un demi-point au courage.  

1,5 point en 5 matches



Russell Henley 2/10

Sans victoire pour ses débuts tant attendus en Ryder Cup après deux Foursomes décevants aux côtés de Scottie Scheffler, le numéro 3 mondial espérait rectifier le tir face à Shane Lowry en simple dimanche. Malheureusement pour lui, son petit putt resté court en ligne sur le dernier green lui a valu d’offrir le match nul à son adversaire et le demi-point nécessaire à l’Europe pour conserver le trophée. 

0,5 point en 3 matches



Collin Morikawa 2/10

Repêché par Bradley pour compléter son équipe fin août après une deuxième partie de saison très en deçà de ses standards, Collin Morikawa n’a pas brillé pour son retour en Ryder Cup. Les doutes émis au moment de sa sélection étaient donc justifiés. Jugé statistiquement le plus faible (lire ci-dessous), le duo qu’il constituait avec Harris English en Foursomes a mordu deux fois la poussière. En simple ce dimanche, il n’a jamais paru en mesure de profiter du manque de réussite au putting de Tyrrell Hatton. 

0,5 point en 3 matches

Sam Burns 2/10

L’un des six choix de Bradley, Burns a disputé trois matches et n’en a remporté aucun. Menant à l’entame du 18 son simple face à Robert MacIntyre, il a concédé un vilain trois-putts pour aider l’Europe à aggraver le score.


0,5 point en 3 matches

Harris English 2/10

Placé dans la fameuse “enveloppe” par son capitaine, le discret américain qui participait à sa deuxième Ryder Cup n’a pas pu disputer le dernier simple qui devait l’opposer à Viktor Hovland en raison du forfait de dernière minute du Norvégien. Si son association avec Collin Morikawa a fait couler beaucoup d’encre, elle n’a rapporté aucun point à son équipe. La paire la moins compatible sur le papier n’a mené que pendant 4 des 30 trous qu’elle a disputés. 

0 point en 2 matches

Keegan Bradley 3/10

Keegan avait un plan. Force est de constater qu’il n’a pas fonctionné. Son erreur réside principalement dans la manière dont il a souhaité préparer le parcours même si la météo humide des jours qui ont précédé la compétition ne l’a pas aidé en rendant les greens très souples.

On peut cependant émettre des doutes sur son choix de couper le rough de Bethpage Black pour favoriser son équipe. Une décision qui a eu pour effet de diluer les forces de certains membres de son équipe. Scottie Scheffler, certainement le meilleur joueur du monde du tee au green, n’a pas pu exprimer ses qualités.

Son obstination à faire jouer ensemble deux joueurs incompatibles (English et Morikawa) sur le papier pose aussi question. Surtout après une défaite cuisante lors de la première journée.

Il faut cependant mettre au crédit du skipper américain d’avoir su trouver les mots pour remotiver son équipe au lendemain d’un nouveau naufrage en doubles. Soulignons aussi le “sportmanship” dont a fait preuve Bradley en reconnaissant la supériorité européenne.

Photo : Mike Stobe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Dans la même catégorie
15 Fév. 2026 | NTT Data Pro Am, Tour 3

Avec panache, MJ Daffue s’offre sa première victoire

Au coude à coude avec son compatriote Bryce Easton et le Zimbabwéen Kieran Vincent dans ce 3e et dernier tour du NTT Data Pro-Am, le […]

15 Fév. 2026 | PIF Saudi Ladies International

Mais pourquoi le premier coup de fil que Charley Hull a passé après sa victoire à Riyad était pour son menuisier ?

Victorieuse du PIF Saudi Ladies International, Charley Hull va empocher 750 000 dollars de gains (631 000 Euros). De quoi financer les travaux de sa […]

15 Fév. 2026 | LIV Golf Adelaide

L’incroyable come-back d’Anthony Kim

Avec sa victoire à Adelaïde, Anthony Kim a transformé son retour sur le LIV Golf en aboutissement d’un long combat, assorti d’un message fort à […]

Anthony Kim Photo by Brenton Edwards / AFP
15 Fév. 2026 | LIV Golf Adelaide, Tour 4

Anthony Kim profite d’un jour sans de Jon Rahm et Bryson DeChambeau pour marquer son grand retour, Perez termine bien

Le duel annoncé entre Jon Rahm et Bryson DeChambeau a tourné court, et c’est un Anthony Kim métamorphosé qui en a profité pour remporter à […]

15 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 3

Vidéo : slam dunk au 1, birdie de folie au 18, le début et la fin de partie improbables de Sam Burns à Pebble Beach !

Sam Burns a tout connu dans le 3e tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, et notamment sur les trous n°1 et n°18… Il n’oubliera pas […]

Akshay Bhatia Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
15 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 3

Akshay Bhatia maintient le cap dans les bourrasques, Collin Morikawa signe la perf du jour et McIlroy dit adieu au doublé

Le vent a joué un vilain tour à la plupart des prétendants au titre samedi à Pebble Beach dans le troisième tour du premier Signature […]

14 Fév. 2026 | NTT Data Pro Am, Tour 2

Malgré la pluie, omniprésente, le Sud-Africain MJ Daffue trône en tête

Retardé de cinq heures en raison des pluies incessantes au-dessus du Fancourt Golf Estate, le NTT Data Pro-Am a vu son 2e tour stoppé ce […]

Masters 14 Fév. 2026 | Masters 2026

Un Masters sans Français ? C’est probable, mais il reste encore de l’espoir…

Pour le moment, aucun joueur français ne rentre dans le champ du premier Majeur de l’année, le Masters, qui débute le 9 avril. Qui parviendra […]

14 Fév. 2026 | PIF Saudi Ladies International, Tour 4

Charley Hull, la charge héroïque et victorieuse !

Le PIF Saudi Ladies International a consacré la n°5 mondiale, Charley Hull, victorieuse pour la cinquième fois sur le Ladies European Tour. L’Anglaise a réussi […]

Sergio Garcia Photo by Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | LIV Golf

Complètement fou, Sergio Garcia répond à David Puig en signant lui aussi un albatros (invisible) sur le LIV à Adélaïde

Le tournoi du LIV d’Adélaïde va proposer lors de son dernier tour un duel entre ses deux stars, Bryson DeChambeau et Jon Rahm, mais plus […]

Patrick Reed Photo by Noushad Thekkayil / NurPhoto via AFP
14 Fév. 2026 | DP World Tour

Roi du désert, Reed va enchainer avec l’Afrique du Sud et son parcours “monstrueux”

Après deux victoires sur le DP World Tour en trois apparitions en 2026, Patrick Reed a confirmé qu’il prendrait le départ de l’Open d’Afrique du […]

Tommy Fleetwood Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 2

Vidéo : le par improbable de Tommy Fleetwood sur le 18 de Pebble Beach

En sauvant le par depuis la plage de Pebble Beach, Tommy Fleetwood a signé l’un des coups les plus stressants – et chanceux, de son […]

Rickie Fowler Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 2

La renaissance de Rickie Fowler

Porté par une épaule qui répond enfin et un 64 référence à Spyglass Hill dans le 2e tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Rickie Fowler […]

Akshay Bhatia Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 2

Akshay Bhatia rejoint Ryo Hisatsune, McIlroy et Scheffler remontent

Akshay Bhatia s’est hissé en tête du Pebble Beach Pro-Am aux côtés de Ryo Hisatsune grâce à une deuxième carte de 64 (-8), la même […]

Elvis Smylie Photo by Mateo Villalba/LIV Golf
13 Fév. 2026 | LIV Golf

Vidéos : quand le golf vire au grand n’importe quoi au LIV Golf Adelaide

Le LIV Golf Adelaide a accouché de coups qu’on ne voit quasiment jamais sur un circuit d’élite – parfois géniaux, parfois grotesques – mais toujours […]

Jon Rahm Chris Trotman/LIV Golf
13 Fév. 2026 | LIV Golf Adelaide, Tour 2

Jon Rahm prend les rênes, léger mieux pour Victor Perez

Jon Rahm s’est porté en tête du LIV Golf Adelaide grâce à une deuxième carte de 63 (-9) et compte un petit coup d’avance sur […]

Rory McIlroy Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
13 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 1

Ryo Hisatsune fait grosse impression, McIlroy rattrapé par ses vieux démons au putting et Scheffler encore dans le dur au premier tour

Parti très fort, le tenant du titre, Rory McIlroy, a commis plusieurs erreurs au putting qui lui valent d’accuser six coups de retard sur le […]

13 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Video

Quand les dieux du golf se liguent contre vous : deux trous en un avortés !

Au golf, il faut parfois un peu de chance mais jeudi dans le premier tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, deux joueurs n’ont pas bénéficié […]

Pauline Roussin-Bouchard Photo by Amy Lemus/NurPhoto/afp
12 Fév. 2026 | PIF Saudi Ladies International, Tour 2

Pauline Roussin-Bouchard seule rescapée du cut à Riyad

Mené par l’Anglaise Mimi Rhodes à mi-parcours, le PIF Saudi Ladies International n’a pas souri à la majorité des Françaises. Seule Pauline Roussin-Bouchard a franchi […]

12 Fév. 2026 | HotelPlanner Tour

Le NTT Data Pro-Am 2026 réduit à 54 trous

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Fancourt et sa région ont obligé les organisateurs du NTT Data Pro-Am, troisième tournoi de la saison […]

Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Masters 12 Fév. 2026 | The Masters

Pas de passe-droit pour Gary Player à Augusta

Triple vainqueur du Masters, Gary Player a vu sa demande de jouer l’Augusta National Golf Club en compagnie de ses trois petits-fils être refusée par […]

12 Fév. 2026 | LIV Golf

LIV, des audiences TV faméliques. Le PGA Tour cartonne !

Malgré des investissements importants et sa reconnaissance par l’OWGR (Official World Golf Ranking), l’audience moyenne de 23 000 téléspectateurs du LIV Golf pour le premier […]

Masters 12 Fév. 2026 | PGA Tour

Ce fer 7 magique qui a disparu du sac de Rory McIlroy

Présent à Pebble Beach pour le lancement de sa saison 2026 sur le PGA Tour, Rory McIlroy a dévoilé en conférence de presse une petite […]

12 Fév. 2026 | LPGA

Nastasia Nadaud dévoile ses ambitions et son calendrier de début de saison sur le LPGA Tour

Avec Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, Nastasia Nadaud sera la 4e golfeuse tricolore du LPGA Tour 2026. Alors que ses débuts sur le […]

12 Fév. 2026 | Asian Tour

Gary Stal : « A 30 % de mes capacités »

Handicapé depuis plusieurs longs mois par des douleurs persistantes au dos, Gary Stal, membre de l’Asian Tour, poursuit tant bien que mal sa rééducation. Mais […]

11 Fév. 2026 | Golf amateur

Charlie Woods sécurise son avenir et fait un choix différent de son père

Charlie Woods, le fils de Tiger Woods, rejoindra Florida State à partir de 2027. Un choix universitaire divergent du parcours paternel et de celui de […]

11 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro Am

Pourquoi il ne faut pas manquer cette semaine le tournoi de Pebble Beach malgré l’absence de Français (chez les pros…)

Tout est réuni pour que le premier Signature Event de la saison 2026 du PGA Tour soit un grand moment. Avec un parcours iconique, avec […]

Rory McIlroy Photo by Waleed Zein / Anadolu via AFP
11 Fév. 2026 | Matériel

Rory McIlroy de retour à la case départ avec ses clubs

Rory McIlroy avait annoncé début janvier s’être séparé des fers avec lesquels il a tout gagné pour privilégier un modèle plus tolérant. Mais cette semaine, […]