
Interrompu à trois reprises par des orages, le deuxième tour du FM Championship a vu la prise de pouvoir de la Chinoise Miranda Wang. Céline Boutier a reculé de quelques places malgré une carte sous le par.
Que d’eau, que d’eau… Ou plutôt orages, ô désespoir. Perturbé par des pluies orageuses, le deuxième tour du FM Championship a été saucissonné en plusieurs épisodes. Les joueuses ont été stoppées trois fois dans leur élan. Évidemment avec des pauses forcées de plusieurs heures, le programme a pris du retard. Quelques parties de l’après-midi ont à peine pu prendre leur départ.
Programmée dans les parties du matin, Céline Boutier a pu aller au bout de ses 18 trous, qu’elle a joués en 71 (-1). Dans des conditions « faciles », il fallait scorer plus bas pour espérer rester au contact de la tête. La n°1 française est donc sortie du top 10 provisoire.
Retrouvez le classement complet
Le bal est mené par une joueuse inattendue : la Chinoise Miranda Wang, 26 ans, a terminé par trois birdies sur ses trois derniers trous (au terme d’une partie qui a duré pour elle plus de 10 heures !) pour s’échapper seule en tête à -11. Elle aura l’occasion d’ouvrir son palmarès sur le LPGA Tour ce week-end. Mais la chasse est lancée. Derrière elle figure à deux coup la Suédoise Madelene Sargstrom.
La n°1 mondiale Jeeno Thitikul est également dans le coup à quatre coups. Elle a terminé sa partie in extremis avant la nuit. « On nous a averti qu’il restait trois minutes sur le fairway du 18. Quelle journée frustrante… Je suis contente qu’elle soit terminée… »
Korda n’est pas loin, les Bleues peuvent y croire
Et Nelly Korda pourrait se rapprocher encore davantage. Elle aussi est à quatre coups mais il lui reste… 14 trous à jouer dans ce deuxième tour. Soit autant d’occasions de birdies sur un parcours réceptif qui a du mal à se défendre. Elle jouera au total 32 trous ce samedi, puisque la météo devrait le permette.
Pour les deux autres Françaises en lice, il reste un espoir de passer le cut. Pauline Roussin-Bouchard était seulement à un coup fatidique de la marque éliminatoire. Encore un birdie sur ses 9 derniers trous et ça passera. Quant à Perrine Delcacour, elle s’est à peine élancée. Birdie et au 1 et puis top. Il lui reste donc 17 trous à jouer. Elle devra scorer -5…
Le leaderboard
Photo : Oisin Keniry/R&A/R&A via Getty Images