
L’Espagnol Jorge Maicas a remporté son premier tournoi professionnel sur l’Alps Tour au Goesser Open, à Graz, en Autriche. Il a battu après deux tours de play-off son compatriote Asier Aguirre Iscue et l’Autrichien Timon Baltl. Les Français Victor Trehet, Victor Veyret et Théo Brizard terminent dans le top 10.
H.D.
Le joueur du Real Club de Golf La Peñaza, près de Saragosse, Jorge Maicas a remporté le Goesser Open sur le parcours du GC Erzherzog Johann, Maria Lankowitz, à Graz (Autriche). Il était ex aequo avec son compatriote Asier Aguirre Iscue, victorieux la semaine dernière du Mémorial Giorgio-Bordoni, et l’Autrichien Timon Baltl.
Retrouvez le classement complet
Il a remporté l’épreuve au deuxième trou de play-off après avoir remonté deux coups de retard sur ses adversaires lors de la dernière partie. Présent sur l’Alps Tour depuis cinq ans, il restait sur une 13e place à Côme, mais son dernier top 10 était une septième place lors de l’édition 2024 du Red Sea Little Venice Open, en février 2024.
🇪🇸Jorge Maicas 🏆 wins the 🇦🇹2025 Gösser Open on the 2nd playoff hole!👏🏻
📸 Alps Tour Golf / Raffaele Canepa #2025AlpsTourSeason#raisinggolfstars#risinggolfstars pic.twitter.com/dr5PfSWHbg
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) May 17, 2025
Trehet, Veyret et Brizard dans le top 10, l’amateur Paul Franquet 19e
La semaine prochaine, l’Alps Tour posera ses valises dans le sud-ouest de la France à l’UGolf de Lacanau. Les Français auront pour ambition de succéder à Antoine Auboin. Trois d’entre eux ont terminé dans le top 10, le premier d’entre eux est Victor Trehet qui signe la carte du jour en 63 (-9) avec sept birdies et un eagle, au trou n°1. Il termine au pied du podium à un coup du play-off. Le licencié du Golf Bordelais évoluera à domicile la semaine prochaine.
Victor Veyret, n°4 français à l’ordre du mérite, signe un deuxième top 10 consécutif cette saison. Le joueur de Chantilly est 6e ex aequo en -13 total. Avec le même score, le Marseillais Théo Brizard signe un deuxième top 10 cette saison. Toujours dans le top 20, Théo Boulet enregistre la meilleure carte de sa semaine en 67 et termine 17e ex aequo en -10. L’amateur Paul Franquet poste quant à lui sa meilleure performance en 2025 avec une dix-neuvième place.
Trois autres français ont franchi le cut : Augustin Hole (24e à -8), Maxime Legros (30e à -7 après une carte de 74) et Xavier Poncelet (30e à -6 après une dernière carte dans le par).
Le top 10 final
Crédit photo : Real Club de Golf La Peñaza