
Sixième en Suède à l’issue du deuxième tour de l’Ahlsell Trophy by Destination Jonkoping, l’Espagnole Amaia Latorre est revenue de l’arrière pour s’imposer en play-off face à la Suédoise Isabell Ekstrom. Longtemps dans le top 10, la Française Lucie André termine 18e après une dernière journée frustrante.
H.D.
Sixième ex aequo aux côtés de Lucie André après le deuxième tour sur le parcours du Gränna Golfklubb, l’Espagnole Amaia Latorre a signé la meilleure carte de la journée pour se hisser au premier rang avant de retrouver en play-off la Suédoise Isabell Ekstrom, en tête à l’issue du deuxième tour.
Retrouvez le leaderboard complet
Elle aura eu besoin seulement d’un coup pour s’adjuger son premier titre à ce niveau. Triple gagnante sur le Santander Golf Tour, la joueuse âgée de 27 ans a signé la meilleure carte de la journée mais aussi de la semaine en 66 (-6).
Egalement dans le coup la veille, la Néerlandaise Lauren Holmey monte sur le podium grâce à une semaine extrêmement régulière (69-71-69), à un coup de ses deux rivales.
Troisième de l’ordre du mérite, titrée le 19 juillet à l’Islantilla Open puis victorieuse des Q-School le 2 juillet au Danemark, la Mexicaine Fernanda Lira continue d’enchaîner les performances. Elle finit huitième.
La déception pour Lucie André
La Burgienne Lucie André est la meilleure Française de la compétition mais la joueuse de 37 ans a manqué l’occasion de signer son premier top 10 depuis son titre au Santander Golf à Avila en mars 2023.
Sixième après deux premières cartes en 71, elle a conclu avec un 75 et rétrograde 18e ex aequo, son deuxième top 20 de la saison après une quatorzième place à l’Armundi Czech Ladies Open. Loïs Lau, 23e, Charlotte Liautier, 30e, et Chloé Salort, 33e, avaient également franchi le cut vendredi.
Prochain rendez-vous du 13 au 15 août en Slovaquie.
Le top 10
Le classement des Françaises
Photo : @SantanderGolfTour