
Carlota Ciganda a profité du 2e tour de l’Aramco Houston Championship pour s’installer en tête du classement individuel et Sara Kouskova a remporté par équipes sa troisième victoire de la saison. Céline Boutier a échoué de peu et reste au contact, tout comme Perrine Delacour et Nastasia Nadaud.
Carlota Ciganda s’est emparée de la tête du classement individuel de l’Aramco Houston Championship, 2e et avant-dernier tournoi du Ladies European Tour estampillé Aramco Series de la saison, grâce à la meilleure carte du tournoi disputé sur le Golfcrest Country Club : 64 (-8).
Retrouvez le classement complet
L’Espagnole devance d’un coup sa compatriote Nuria Iturrioz et de deux l’actuelle numéro un européenne – Mimi Rhodes.
« Mes dernières compétitions ne se sont pas très bien passées, alors j’ai passé quelques jours avec mon entraîneur au Liberty National. Je pense que mon swing est de nouveau au point, je me sens plutôt bien maintenant, a-t-elle commenté. Il faut toujours rester humble, continuer à s’entraîner et faire de son mieux chaque jour. »
Nous nous sommes très bien complétées tout au long de la journée.
Sara Kouskova
Sous le soleil texan, l’équipe de Sara Kouskova a su tirer son épingle du jeu en remportant l’épreuve par équipes. C’est déjà la troisième victoire cette saison pour la Tchèque, qui avait remporté le titre par équipes à l’Aramco Korea Championship.
« Ce furent deux journées absolument incroyables avec des joueuses exceptionnelles, j’ai vraiment beaucoup apprécié, a-t-elle déclaré. Toutes ont été très solides. Nous nous sommes très bien complétées tout au long de la journée, ce qui était important. »
Team Kousková crowned champions 🏆#AramcoHoustonChampionship pic.twitter.com/dPrPFS5XId
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 6, 2025
Céline Boutier à un souffle du titre par équipes, en course pour la gagne
Les Françaises n’ont pas démérité : Céline Boutier et son équipe ont failli succéder à Pauline Roussin-Bouchard, double tenante du titre par équipes, terminant comme celle de Mimi Rhodes dont faisait partie Céline Herbin à seulement un coup de l’équipe victorieuse : Sara Kouskova, la Danoise Sofie Kibsgaard Nielsen, la Thaïlandaise April Anguarasaranee et la Slovène Ana Belac.
Céline Boutier peut encore viser le titre en individuel : au même titre que Perrine Delacour et Nastasia Nadaud, qui ont comme elle rendu une carte de 68 (-4), la native de Clamart est 6e, à 4 longueurs de la leader.
Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin occupent la 26e place, Agathe Sauzon la 39e et Adela Cernousek la 49e. Ariane Klotz et Vanessa Bouvet n’ont pas passé le cut.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Françaises
Le classement par équipes
Photo : Mark Runnacles/LET