L’Open d’Autriche au Diamond Country Club, du 9 au 12 juillet, marquera le retour de la Road to Mallorca sur le Challenge Tour après une pause de cinq mois. Il sera suivi de l’Euram Bank Open au Golf Club Adamstal, maintenu à la date prévue initialement sur le calendrier.
Les deux tournois co-sanctionnés European Tour et Challenge Tour seront dotés de 500000 € et feront office de préambule aux 6 tournois du UK Swing dont le coup d’envoi aura lieu à l’occasion du British Masters organisé par Lee Westwood à Close House du 22 au 25 juillet.
C’est la troisième année consécutive que l’Euram Bank Open est inclus au calendrier du Challenge Tour. Jamie Hodges, le nouveau responsable du circuit de promotion de l’European Tour, s’est déclaré : «heureux d’annoncer la reprise de la saison du Challenge Tour avec l’Open d’Autriche au Diamond Country Club et l’Euram Bank Open au Golf Club Adamstal, deux tournois co-sanctionnés qui auront lieu consécutivement début juillet.
Des opportunités de jeu vitales pour nos membres
«Une partie de notre stratégie consiste à jouer, dans la mesure du possible, en regroupement les compétitions sur un seul territoire et nous sommes donc reconnaissants que la Fédération autrichienne de golf et les deux sites, Diamond Country Club et Golf Club Adamstal aient soutenus nos efforts pour parvenir à ce résultat.»
Ben Cowen, directeur général adjoint du Tour Européen, a quant à lui expliqué que : «Ces deux événements co-sanctionnés allaient offrir des opportunités de jeu vitales pour les membres des 2 circuits après la période d’inactivité forcée depuis mars.