Le circuit satellite a dévoilé ce vendredi son calendrier 2026 avec dix-neuf dates confirmées. Jusque-là dépendant du Circuit français, l’Open de Roissy rejoint la troisième division européenne.
Pour son 25e anniversaire, l’Alps Tour propose un nouveau logo et un calendrier bien dense à ses membres. Il est en effet jalonné de 19 rendez-vous (un vingtième reste à confirmer), de l’Égypte à l’Europe. C’est d’ailleurs au pays des pharaons que la saison s’élancera dès le 17 février 2026. Les joueurs disputeront au total cinq épreuves dans ce pays.
Après des passages en Italie et en Autriche, l’Alps Tour s’arrêtera pour la première fois en France du 21 au 23 mai pour le Lacanau Alps Open sur l’UGolf Lacanau. Dans la foulée, la semaine suivante, on retrouvera… l’Open de Roissy (28-30 mai) cher à Jean Van de Velde. Comptant ces dernières années pour le Circuit national, l’épreuve, qui a eu du mal à faire le plein la saison dernière, proposera une dotation de 47 500 €.
Voir cette publication sur Instagram
Une finale en Belgique
Après un crochet vers l’Espagne, l’Alps Tour effectuera un stop au Pays basque pour la Biarritz Cup (24-26 juillet). Victor Dubuisson est espéré pour venir défendre son titre. Le Longwy Alps Open (3-5 septembre) et le Hauts de France-Pas de Calais Open (10-12 septembre), co-sanctionné par le LETAS, sont à nouveau au programme.
L’Alps Grand Final se déroulera en Belgique, plus précisément au Golf de Hulencourt situé à une demi-heure au sud de Bruxelles, non loin de Waterloo. Ce par 72 a notamment l’habitude d’accueillir le premier tour des Cartes du circuit européen.
Au terme d’une saison qui distribuera près de 900 000 € de prize money, les cinq meilleurs joueurs de la saison obtiendront leur carte pour l’HotelPlanner Tour 2027. Le top 6 à la fin du mois de juillet sera directement qualifié pour les PQ2 du DP World Tour.
©Raffaele Canepa/Alps Tour





