Trois Françaises sont au départ de l’avant-dernier tournoi de la saison en Floride qui début ce jeudi. Cette épreuve marque le retour à la compétition de Nelly Korda qui n’a plus joué depuis début octobre. L’Américaine, toujours en quête d’un premier succès cette saison, a déclaré forfait pour l’International Crown remportée le mois dernier par l’Australie et a “zappé” la tournée asiatique du LPGA.
Perrine Delacour ouvrira le bal à 7h du matin sur la côte ouest de la Floride. La Française s’élancera du 10 du parcours du Pelican Golf Club à Belleair situé dans la région de Tampa, en compagnie de l’Allemande Aline Krauter et de l’Australienne Karis Davidson. 113e de la Race to CME Globe, les chances de la Picarde de participer à son 3e CME Group Tour Championship réservée au 60 premières du général sont infimes.
Pour Pauline Roussin-Bouchard, qui occupe le 81e rang, la qualification passera par un top 10 voire mieux. La joueuse de 25 ans avait manqué de peu la dernière marche en 2022 en bouclant la saison par une 17e place à Belleair. Cette fois, la Tricolore qui est montée sur le podium d’un tournoi du LPGA cette saison (en double avec la Belge Manon de Roey) espère atteindre la finale.
La troisième Française n’aura pas ce genre d’équation à résoudre. Avec sa 19e place actuelle, Céline Boutier est assurée de prendre part au lucratif dernier grand rendez-vous de la saison. Cette semaine, elle s’élancera à 7h33 heure de Floride aux côtés de l’Américain Lilia Vu et de la capitaine de Solheim Cup, la Suédoise Anna Nordqvist.
Trump sous le feu des projecteurs
Mais l’attraction du tournoi sera sans conteste la petite-fille du président des Etats-Unis Kai Trump. La jeune fille de 18 ans, aux 2,5 millions de followers sur Instagram, va jouer les deux premiers tours en compagnie de la Japonaise Hinako Shibuno et de l’Allemande Olivia Cowan. Jeudi, elle prendra le départ du 10 à 12h32 (18h32 en France). Ce mercredi déjà, les caméras seront braquées sur elle lors du pro-am qu’elle dispute avec la star des parquets, la basketteuse Caitlin Clark, invitée pour la 2e fois.
“I mean, give this girl a chance, right?”
— Brentley Romine (@BrentleyGC) November 11, 2025
Annika Sorenstam played nine holed with Kai Trump on Monday at Pelican Golf Club.
Sorenstam noted Trump hits the ball high and plenty long, though has some work to do with her short game and putting. She also was impressed by Trump’s… pic.twitter.com/X5crwXKZbY
A noter que l’ex-numéro 1 mondiale Nelly Korda fait son retour au jeu après près d’un mois et demi loin des fairways. L’an passé, elle avait remporté son 7e tournoi de la saison sur ce parcours où elle s’est imposé à trois reprises. Mais en 2025, l’Américaine n’est pas encore parvenue à triompher, cumulant les places d’honneur avec 8 top 10 en 17 tournois. Associée à la vainqueure de l’Evian Championship, Grace Kim, et à la numéro 3 mondiale japonaise, Miyu Yamashita, Korda prendra le départ à 12h10.
On surveillera aussi la performance de Rose Zhang dont la saison contrariée par des blessures n’a pas été de tout repos. 87e de la Race to CME, la petite merveille du golf us n’est pas pour le moment en position de se qualifier pour la finale. Au contraire de Lexi Thompson qui, malgré un calendrier réduit suite à sa décision de prendre du recul, reste très performante lors de ses rares apparitions (11 tournois en 2025).










