
Le Malaisien Shahriffuddin Ariffin a pris la tête du Mandiri Indonesia Open 2025 grâce à deux eagles, une longueur devant le Thaïlandais Suteepat Prateeptienchai et deux sur l’Américain Charles Porter, impressionnant par son parcours atypique et sa taille hors norme. Joël Stalter n’a pas passé le cut alors que Gary Stal a abandonné.
Shahriffuddin Ariffin s’est imposé comme le leader inattendu du Mandiri Indonesia Open 2025 à Jakarta, devançant une armada de joueurs méconnus de l’Asian Tour.
Retrouvez le classement complet
Le Malaisien de 25 ans a impressionné lors du 2e tour en signant deux eagles sur ses quatre derniers trous ainsi que quatre birdies pour une carte de 64 (-8) au Pondok Indah Golf Club – la meilleure de la journée.
Shahriffuddin Ariffin 🇲🇾shoots a bogey-free 64 in round 2 to take a one-shot lead heading into the weekend 🔥#MIO2025 #TimeToRise pic.twitter.com/oDMoL4DEMJ
— Asian Tour (@asiantourgolf) August 29, 2025
Shahriffuddin Ariffin compte un coup d’avance sur le Thaïlandais Suteepat Prateeptienchai et deux sur Charles Porter. Mesurant 2,06 mètres et ancien agent de sécurité sur les terrains de golf et dans des magasins, l’Américain s’était qualifié pour le Korn Ferry Tour la saison dernière – avant de perdre sa carte.
« Ma confiance est au plus haut après avoir réalisé ce score de 62 à Damai Indah, a commenté Shahriffuddin Ariffin qui, dimanche dernier, a réalisé 11 birdies sur le parcours voisin de Damai Indah pour se hisser à la 3e place du Ciputra Golfpreneur, sur le circuit ADT, la 2e division asiatique, sur lequel il compte deux victoires. Je n’ai cessé de me répéter que je devais simplement profiter de mon jeu et qu’il n’était pas nécessaire de rattraper le leader. »
Les Français recalés
Après avoir rendu une 2e carte de 71 (-1), Joël Stalter a raté le cut pour un coup seulement. Après son abandon à l’International Series Morocco début juillet, Gary Stal n’a même pas pris le départ après son 73 (+1) de la veille.
Victorieux du premier tournoi de la saison et 10e à l’Ordre du mérite, Julien Sale est absent cette semaine sur l’un des rendez-vous les moins bien dotés de la saison. Au même titre que le numéro un, le Zimbabwéen Scott Vincent ou ses anciens collègues du LIV Golf.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour