
La Japonaise Mao Saigo est en route pour un deuxième Majeur de suite en prenant la tête de l’U.S. Women’s Open après 36 trous. La numéro un mondiale, Nelly Korda, est deuxième à trois longueurs, aux côtés de la leader de la veille, A Lim Kim. Les Françaises Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard passent le cut in extremis à +1.
La Japonaise Mao Saigo avait proclamé haut et fort qu’elle visait la victoire dans les cinq Majeurs après son premier triomphe au Chevron Championship il y a un mois. Les deux premiers tours de l’U.S. Women’s Open donnent un certain crédit à cette prophétie, puisque la joueuse de 23 ans est en tête du deuxième Majeur de la saison à -8 à mi-tournoi.
Retrouvez le classement complet
La Japonaise a signé sept birdies pour un seul bogey et une carte de 66, la plus belle du jour.
Mao Saigo said she wants to win every major after winning @Chevron_Golf last month
She’s not messing around 👀pic.twitter.com/IZ2FL6mhaa
— LPGA (@LPGA) May 30, 2025
A Lim Kim stoppée au 17 et finalement deuxième
Stoppée par les risques d’orage au 17, la Sud-Coréenne A Lim Kim est finalement deuxième à deux longueurs. La leader après 18 trous et victorieuse en 2020 était seule deuxième à -6 au moment de l’interruption, mais son bogey au 18 permet au groupe de poursuivantes, dont une brillante Nelly Korda vendredi, de recoller au deuxième rang à -5.
Les Bleues passent le cut
Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier passent toutes les deux le cut promis au top 60 ex aequo. La Drômoise a superbement terminé sa journée avec trois birdies sur ses six derniers trous pour afficher un score de +1, alors qu’elle semblait courir vers l’élimination après sa série de cinq bogeys sur ses douze premiers trous !
Boutier a, elle aussi, débuté timidement avec trois bogeys sur ses 14 premiers trous. Mais son birdie au 15 lui permet de passer le cut fixé à +1, soit le score de nos deux Françaises !
Douze joueuses n’ont pas terminé le deuxième tour à cause de l’obscurité, mais les deux représentantes tricolores sont assurées de terminer dans le top 60. Numéro un européenne en 2024, la Suissesse Chiara Tamburlini est dans le top 10. Saluons enfin la Taïwanaise et ancienne numéro un mondiale, Yani Tseng, qui n’a pas passé le cut pour son retour sur un U.S. Women’s Open après neuf ans d’absence !
Le leaderboard
Photo : Patrick McDermotte / Getty / AFP