
Dans la foulée de sa 5e place au Hainan Classic le 27 avril dernier, Martin Couvra, 22 ans, confirme sa très belle dynamique en prenant à l’issue des parties du matin ce jeudi à Antalya, hôte du Turkish Airlines Open 2025, le commandement avec une carte de 65 (-6). Après 18 trous, il partage pour l’instant le fauteuil de leader avec l’Allemand Tiger (!) Christensen, 21 ans !
Malgré une température un peu fraîche au moment de s’élancer (8h15 locale, 7h15 en France), Martin Couvra a très rapidement pris chaud. Parti exceptionnellement du trou n°11, le Français a ainsi réussi deux birdies sur ses sept premiers trous avant de faire surtout la différence sur les trous du retour du Regnum Carya.
Retrouvez le classement provisoire
Cinq birdies (pour un seul bogey concédé) du 1 au 10 lui permettent en effet de prendre les commandes – certes encore très provisoire – à -6 (65) en compagnie de l’Allemand Tiger Christensen, auteur d’un enchaînement de très grande classe avec six birdies claqués du 10 au 15. Le duo compte une longueur d’avance sur le Néerlandais Joost Luiten et sur l’Anglais Brandon Robinson Thompson (partenaire de jeu de Couvra et victime d’un fatal double bogey sur son dernier trou).
Alors que les parties de l’après-midi se sont désormais toutes élancées, Romain Langasque et Julien Guerrier, déjà au club-house, pointent actuellement à la 15e place à -2 (69).
Le leaderboard provisoire
Photo : AITOR ALCALDE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP