
Il va falloir digérer rapidement le Masters, le programme est encore chargé cette semaine. Le PGA Tour offre deux tournois, un Signature Event et un tournoi alternate en République dominicaine. Le DP World Tour s’exporte en Chine. Le LPGA est à suivre dans la Cité des Anges.
PGA Tour : RBC Heritage, Harbour Town Golf Links, Hilton Head Island, Caroline du Sud
Du 17 au 20 avril
Une grande partie des cadors du PGA Tour – à l’exception de Rory McIlroy et Hideki Matsuyama – fait le court voyage entre Augusta (Georgie) et Harbour Town (Caroline du Sud) pour ce nouveau Signature Event. Matthieu Pavon espère rebondir dans ce tournoi sans cut, doté de 20 millions de dollars.
PGA Tour : Corales Puntacana Championship, Puntacana Resort, République dominicaine
Du 17 au 20 avril
Le PGA Tour propose aussi une épreuve « alternate », réservée aux joueurs avec une catégorie de jeu plus basse. Le tournoi se joue sur un magnifique par 72 en bord de mer. Antoine Rozner et Victor Perez ne sont pas au départ d’un rendez-vous proposant une dotation de 4 millions de dollars.
DP World Tour : Volvo China Open, Enhance Anting GC, Shanghai, Chine
Du 17 au 20 avril
Le circuit européen est de retour en Chine pour la 16e étape de la saison. Vainqueur du tournoi en 2017, Alexander Levy cherche à y lancer sa saison. Il est accompagné de Pierre Pineau, Martin Couvra, Benjamin Hébert, Tom Vaillant, Jeong weon Ko, Romain Langasque et Julien Guerrier.
LPGA : JM Eagle LA Championship presented by Plastpro, El Caballero Country Club, Los Angeles
Du 17 au 20 avril
3,75 millions de dollars sont en jeu dans ce tournoi remporté les deux dernières années par Hannah Green. Céline Boutier, auteur d’un top 15 en 2024, espère faire aussi bien voire mieux cette année. Pauline Roussin-Bouchard, Adela Cernousek et Perrine Delacour sont également présentes.
Korn Ferry Tour : LECOM Suncoast Classic, Lakewood National Golf Club, Floride
Du 16 au 19 avril
Deux semaines après son premier succès, Jérémy Gandon est de retour sur les fairways, désormais bien placé pour décrocher sa carte sur le PGA Tour. À l’inverse, Paul Barjon cherche toujours à enclencher une bonne dynamique.
HotelPlanner Tour : Abu Dhabi Challenge, Al Ain Equestrian, Shooting & Golf Club, Émirats arabes unis
Du 17 au 20 avril
Avant d’arriver en Europe, l’HotelPlanner Tour dispute sa seconde épreuve aux Émirats sur un par 70 de 6 507 mètres. Performant à Al Zorah la semaine passée, Oihan Guillamoundeguy veut confirmer cette semaine. Dix autres Français sont également au départ.
Pro Golf Tour : Ain Bay Red Sea Open 2025, Golf Club Ain Sokhna, Égypte
Du 13 au 15 avril
Les joueurs du Pro Golf Tour ont lancé dimanche la quatrième épreuve de la saison au Golf Club Ain Sokhna, sur les rives du golfe de Suez. Prochaine étape : l’Autriche à la fin du mois.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : GS Caltex Maekyung Open, Namseoul Country Club, Seongnam, Corée du Sud
Du 1er au 4 mai
LET : Pause
Prochain tournoi : Aramco Korea Championship, New Korea Country Club, Séoul, Corée du Sud
Du 9 au 11 mai
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2025 Memorial Giorgio Bordoni presented by AON, GC La Pinetina, Côme, Italie
Du 7 au 9 mai
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : IOA Championship presented by Morongo Casino Resort and Spa, Morongo Golf Club at Tukwet Canyon, Beaumont, Californie
Du 25 au 27 avril
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Madaef Golfs Ladies Open by Saidia Resorts, Golf Lacs Saidia, Saidia, Maroc
Du 25 au 27 avril
Tech Golf League : Saison terminée
©Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP