
A l’occasion du Sixième Signature Event de la saison sur le parcours du Wissahickon Course au Philadelphia Cricket Club le Bordelais Matthieu Pavon sera associé à deux multiples vainqueurs sur le PGA Tour.
Deux semaines après avoir manqué le cut en compagnie de Victor Perez au Zurich Classic, Matthieu Pavon est de retour à la compétition. Le Français qui s’est envolé en début de semaine pour la Pennsylvanie, prendra le départ du 6e Signature Event du PGA Tour sur un parcours inédit.
En effet le Truist Championship (le nouveau nom du Wells Fargo Championship) ne pouvant se dérouler sur l’historique tracé de Quail Hollow en Caroline du Nord, où aura lieu la semaine prochaine le PGA Championship, les organisateurs ont élu domicile au Philadelphia Cricket Club.
Si Woo Kim sur la montante
Pour les deux premiers tours il sera associé à Nick Dunlap, et à Si Woo Kim. Si l’Américain peine à retrouver le niveau qui était le sien en 2024 quand il était entré dans l’histoire en remportant un tournoi du PGA Tour en tant qu’amateur puis en s’imposant six mois plus tard avec le statut pro, le Sud Coréen affiche une forme étincelante depuis quelques semaines.
En tête du RBC Heritage à la veille du dernier tour le quadruple vainqueur sur le PGA Tour avait finalement pris la 8e place à 5 coups de Justin Thomas il y a 3 semaines et a d’enregistré son 3e top 15 de la saison ce dimanche au Texas.
Les trois hommes s’élanceront à 18h50 du 1 jeudi pour le premier tour et le lendemain à 17h53 du 10.
La perf de Rory McIlroy décortiquée
En l’absence de Scottie Scheffler les projecteurs seront braqués sur ses dauphins au classement mondial.
Contrairement au Texan, le récent vainqueur du Masters Rory McIlroy a en effet choisi de préparer le deuxième majeur de la saison en faisant un crochet par Philadelphie. Il partagera la partie de Tommy Fleetwood et de Justin Thomas lors des deux premiers tours (à 18h26 du 1 jeudi et 17h20 du 10 vendredi).
Après trois semaines de break le numéro 3 mondial Xander Schauffele fait son retour à la compétition ce jeudi. Celui qui défendra son titre la semaine prochaine à Quail Hollow et qui reste sur une probante 8e place au Masters, aura à ses côtés Hideki Matsuyama et son compatriote Akshay Bhatia. Ils s’élanceront du 10 à 18h48 jeudi et du 1 à 17h42 vendredi.
Photo © David Cannon/Getty Images