La Reserve Golf Links

Mauritius Open : le parcours Oosthuizen/Matkovich en vedette

12 décembre 2023

Avant de débuter ce jeudi l’AfrAsia Bank Mauritius Open à Bel Ombre, Louis Oosthuizen ne pouvait rêver de meilleure entrée en matière : l’immense champion sud-africain a remporté lundi l’Alfred Dunhill Championship à Leopard Creek, son dixième titre sur le DP World Tour.

 

Oosthuizen se présentera en premier de cordée sur le nouveau parcours du Heritage GC Resorts, La Reserve Golf Links qu’il a dessiné avec son compatriote Peter Matkovich, architecte reconnu. Une petite douzaine de joueurs français seront présents dont Antoine Rozner, tenant du titre, et Matthieu Pavon, en route pour le PGA Tour.

 

La nature façonne notre architecture

Mais la première vedette de cet Open attendu sera incontestablement ce parcours de La Reserve Golf Links, le premier et unique parcours contemporain en links de l’Océan Indien, qui, au cœur des 2 500 hectares du domaine de Bel Ombre, au sud de l’Ile Maurice, offre une vue panoramique sur l’océan depuis chaque trou. Ce parcours, dessiné donc par Peter Matkovich et Louis Oosthuizen, vient d’ouvrir ses portes : il offre une vue imprenable sur des baies tropicales, des plages sablonneuses et l’océan.

Puisant son inspiration dans les espaces ouverts et sauvages des grands links de bord de mer, La Réserve Golf Links joue main dans la main avec la nature en respectant son emplacement à proximité d’une réserve de biosphère de l’Unesco.

D’anciens champs de canne à sucre ont été plantés avec délicatesse en plus d’herbes indigènes pour créer de riches prairies ondulées, stimulant la diversité écologique.

Chaque étape a été soigneusement supervisée, contribuant à l’obtention du futur statut de développement certifié GEO, la norme mondiale pour la conception et la construction de parcours durables.

En imaginant La Reserve Golf Links, Peter Matkovich et Louis Oosthuizen ont mis en avant leur credo : « La nature façonne notre architecture ».

RdM

 


Louis Oosthuizen : « Ce parcours inspiré par les links écossais récompense les braves et punit les fous ! »


 

 

Louis Oosthuizen, joueur aujourd’hui du LIV Golf, nous a ainsi résumé ce qui l’a animé quand il s’est agi de créer ce parcours :
« J’ai une vraie passion pour les links et la stratégie qu’ils imposent aux golfeurs… Ils exigent précision, créativité et patience. Mais avant tout, ils sont la forme la plus pure que la Nature offre quand vous dessinez un parcours. Cela se voit sur chaque trou de La Reserve…
La première chose qui vous marque quand vous arrivez à Heritage, c’est le site lui-même. R-Très spectaculaire avec des collines luxuriantes descendant vers l’Océan Indien… Vous repartirez de La Reserve en vous souvenant de chaque trou… Les links écossais nous ont naturellement inspirés et on a essayé d’y ajouter une pointe de fun… Ce parcours récompense les brave et punit les fous ! Pour les pros et les bons joueurs, je recommande de jouer des back tees, les « Louis Tees », pour un véritable défi dont ils se souviendront : un ultimate challenge !».

 


Peter Matkovich :  Il y a beaucoup de moments « Wow  » !


 

Dans un entretien à Golf Planète, Peter Matkovich révèle comment les deux hommes ont créé une expérience inégalée de pur jeu de golf, comment les caractéristiques et la stratégie du parcours reflètent celles des grands links et comment, confiné à l’île Maurice pendant 10 mois, il a pu passer chaque jour à façonner méticuleusement chaque trou.

Golf Planète : Qu’est-ce qui rend La Réserve Golf Links différent et spécial ?
Peter Matkovich : Tout d’abord, nous avons créé un parcours qui ressemble et se joue comme un links. Ensuite, en raison de sa position surélevée, avec un parcours en descente et des vues impressionnantes sur l’océan depuis chaque tee et chaque green, il est spectaculaire et excitant à jouer.

GP : Parlez-nous de l’aspect et de la sensation des links.
PM : Nous avons créé l’aspect d’un links en façonnant le terrain et en créant beaucoup de mouvement sur les fairways et les greens. D’un point de vue stratégique, le parcours ressemble beaucoup aux anciens links, où les défis se présentent à vous et où vous devez décider de quelle manière vous allez jouer chaque trou ; vous devez vraiment y réfléchir.

GP : Devez-vous jouer plus de coups au ras du sol, comme sur un links traditionnel ?
PM : Absolument. Ce n’est pas un parcours où vous pouvez vous déplacer en force et frapper des coups hauts sur des greens surélevés. Nous sommes revenus à la façon dont on jouait les links, en jouant bas, au ras du sol. J’ai pensé à certains des grands joueurs comme Peter Thomson, Bobby Locke et Gary Player et à la façon dont ils ont maîtrisé les links, en jouant le parcours devant eux et les coups que chaque trou exigeait. Je pense que c’est une merveilleuse façon de jouer.

GP : Le parcours commence en hauteur et descend en bas de la colline. Parlez-nous de l’élévation.
PM : Ce que nous avons essayé de réaliser sur ce terrain, qui était une ancienne plantation de canne à sucre, c’est de faire en sorte que le parcours de golf soit aussi haut que possible. C’est vraiment spectaculaire depuis le sommet, avec de longues vues sur le parcours et ensuite sur l’océan. Nous avons étudié plusieurs options et avons décidé que la meilleure solution était de faire quelque chose d’unique et de commencer au sommet et redescendre jusqu’au clubhouse. Depuis le premier tee jusqu’au 18e green, il y a beaucoup de moments « Wow » !

GP : Comment avez-vous tracé le parcours ?
PM : La différence d’altitude entre le sommet et le clubhouse est de près de 200 mètres. Il est donc évident que nous devions avoir beaucoup de trous en descente. Mais en même temps, nous ne voulions pas que tous les trous descendent sans cesse. Nous avons donc quatre ou cinq trous qui montent légèrement pour trouver l’équilibre et créer des variations.

GP : Quelle est l’importance des changements d’élévation ?
PM : Il y a deux ou trois trous où les changements d’élévation sont immenses. En fait, notre 5ème trou, un par 5, présente un déniveler de 60 mètres entre le tee arrière et le fairway. À mes yeux, il est toujours préférable de jouer en légère descente. Je pense que c’est plus agréable.

GP : Parlez-nous des greens…
PM : Le « visage » d’un parcours de golf, son caractère, ce définie par ses greens. C’est là que tout se passe. Nos greens ont beaucoup de pentes. Pourquoi ? Parce que nous avons différents emplacements de drapeaux. Si vous ne visez pas au bon endroit, vous rencontrerez des difficultés à faire un double putt, mais c’est ça le golf. Avec notre shaper, Ryan O’Connor, nous avons été très méticuleux dans la création de petites pentes subtiles sur les greens.

GP : Et vous avez créé ce que vous appelez des greens infinis ?
PM : L’une des particularités de La Réserve Golf Links est que de nombreux greens n’ont pas de fond de scène. Beaucoup de parcours ont maintenant des monticules artificiels à l’arrière, ce qui permet d’obtenir facilement une bonne perception de la profondeur. Mais nous avons beaucoup de greens que nous avons appelés « infinity greens » parce que tout ce que vous voyez en arrière-plan est la mer ou l’horizon. C’est là que vous devez bien évaluer la distance et obtenir la bonne sensation.

GP : Et les bunkers ?
PM : Il faut revenir à la conception du golf et réfléchir à ce que devraient être les bunkers. Pour les professionnels du circuit d’aujourd’hui, ils ne sont souvent rien de plus que des bacs à sable, et ne représentent même pas un défi. Mais nous avons changé cela. Comme sur les anciens parcours de golf classiques, nous avons des bunkers recouverts d’un revêtement, où, si vous vous retrouvez dedans, vous devez jouer au moins un demi-coup. Je pense que c’est important, car en tant que joueur, vous devez penser à éviter les bunkers.

GP : Il y a un mélange intéressant de trous, dont certains pars 3 très forts…
PM : Nous avons cinq pars 3 sur ce parcours qui se distinguent vraiment. Il y a plusieurs positions de départ et, avec le vent, cela nous donne des variations et en fait un grand défi. Nous avons également un grand mélange de pars 4, y compris des pars 4 praticables et des pars 4 très difficiles, puis des pars 5 accessibles. Ce mélange est l’un des aspects les plus intéressants de ce parcours. En fait, la plupart des gens qui l’ont vu disent : « Ouah, chaque trou est différent ! » Je pense que c’est merveilleux.

 

 

GP : Comment s’est passée la collaboration avec Louis Oosthuizen pour la conception de La Réserve Golf Links ?
PM : Ce projet est une co-conception avec Louis Oosthuizen. Les gens demandent toujours à quel point il a été impliqué. Je réponds : regardez l’homme, regardez son swing, regardez comment il aborde le golf. Il est très calme et humble, et il veut apprendre parce qu’à l’avenir, quand il aura fini de jouer en compétition, il veut devenir concepteur de parcours de golf. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration, nous échangeons et il a acquis de l’expérience. Et j’ai apprécié ses contributions, dont une série spéciale de back tees.

GP : Parlez-nous des Louis back tees?
PM : Il s’agit des tees Louis 57, qui remontent à loin. En fait, je n’y vais même pas – j’ai peur de les regarder ! Mais sérieusement, ce que nous essayons de faire avec ceux-ci, c’est de créer un parcours de golf qui soit à la fois un défi pour les joueurs du DP World Tour et un défi pour le joueur moyen. Le problème aujourd’hui, c’est que beaucoup de gens jouent sur les mauvais tees et vous allez être puni si vous jouez sur un tee qui ne vous convient pas. Mon conseil est donc de jouer sur le bon tee !

GP : Ce parcours de golf est devenu un travail d’amour quand vous étiez coincé ici pendant le confinement. Que s’est-il passé ?
PM : C’est vrai. Quand le Covid est arrivé, j’étais ici et je n’ai pas pu rentrer chez moi en Afrique du Sud pendant plus de 10 mois. J’étais donc sur le site tous les jours, travaillant avec notre concepteur principal Ryan O’Connor. Nous avons créé un véritable lien et une bonne compréhension de ce que nous essayions de faire. Vous savez, concevoir un parcours de golf sur papier est très différent de le mettre en terre. C’est le travail difficile que tout le monde néglige. Mais nous avons eu du temps supplémentaire pour nous atteler à cette tâche et Ryan a fait un travail magnifique – et cela se voit dans le parcours de golf terminé.

GP : Qu’en est-il de la nature et de l’aspect environnemental ?
PM : On nous a donné un terrain qui était une ancienne plantation de canne à sucre et qui ne présentait aucune particularité. L’un des éléments importants que nous avons introduits ici sont les herbes sauvages, indigènes, qui sont évidemment originaires de l’île et se fondent parfaitement dans le paysage des links et sont complètement naturelles. C’est absolument magnifique.

GP : Que voulez-vous que les golfeurs vivent à La Réserve Golf Links ?
PM : Je pense que les gens vont vouloir y jouer parce que c’est différent, c’est unique. Vous partez du haut et vous descendez jusqu’au clubhouse. Mais surtout, ils voudront y jouer parce que c’est un défi. Où les golfeurs vont-ils jouer ? Beaucoup jouent les parcours de golf les plus difficiles, les plus exigeants, pour autant qu’ils soient équitables. De quoi parlent les gens lorsqu’ils jouent au Old Course de St Andrews ? On entend qu’ils ont fait un par au 17e, pas un par au 2e ou au 3e. Les golfeurs aiment être mis au défi – et c’est ce qu’ils vivront à La Réserve.

GP : Qu’est-ce que l’île Maurice offre aux golfeurs du monde entier ?
PM : J’ai visité l’île Maurice pour la première fois il y a 25 ans. Il n’y avait alors que quelques parcours de golf. Regardez l’île aujourd’hui – il y a plus de 10 parcours internationaux, ce qui fait de l’île Maurice une destination de golf incontournable. Aujourd’hui, pour la première fois, à Heritage Golf Club, nous avons un parcours de golf links contemporain, et c’est quelque chose de spécial pour l’île Maurice. Je pense que c’est le seul parcours d’où l’on voit la mer sur chaque tee et chaque green. La Réserve Golf Links est spectaculaire et constitue une expérience exceptionnelle. Venez y jouer et vous verrez.

 

La Réserve Golf Links promet d’être l’un des parcours de golf
les plus prisés au monde

Golf Planète a enfin rencontré Thierry Montocchio, le président de Rogers Hospitality qui nous présente la place de ce parcours exceptionnel dans le développement de Heritage Resorts.

 

Golf Planète : Vous avez décidé un important investissement pour Heritage Resorts en réalisant La Réserve Golf Links, second parcours de votre Heritage Golf Club, et un parcours que les spécialistes classent déjà parmi les plus beaux de cette région du monde. Pourquoi cette décision ?

Thierry Montocchio : Il est vrai que La Réserve Golf Links, qui s’étend le long de la côte sud de Bel Ombre, suscite passion et rêves. La décision de lancer ce projet est confortée par notre conviction que l’avenir du golf, en général, et à l’île Maurice, en particulier, s’annonce très prometteur à plusieurs niveaux.
Il ne fait aucun doute que le golf a connu une croissance globale et encourageante ces dernières années, notamment dans le secteur féminin. Les statistiques nous donnent également raison à ce sujet. Selon l’Association européenne de golf, la participation au golf est en hausse en Europe : de 7,9 millions en 2016 à plus de 10,6 millions actuellement. Le nombre total de golfeurs dans le monde s’élève à près de 67 millions.
Sur le territoire européen, les marchés où la proportion de golfeurs est la plus élevée sont l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, l’Allemagne, la France et la Suède – des pays où notre marque est déjà bien positionnée. Grâce à son caractère unique, La Réserve Golf Links promet d’être l’un des parcours de golf les plus prisés au monde.

GP : Quelle a été votre démarche pour réussir cet objectif ?

TM : Il a fallu du temps, une vision et de la détermination pour mener à bien ce projet. Comme toujours, le succès dépend des personnes, et dès le départ, nous avons eu la chance d’être accompagnés par des individus qui possédaient les qualités que nous recherchions : les bonnes compétences, la passion et le désir d’apporter des changements significatifs. Il ne s’agissait pas d’un projet comme les autres. Il nous a fallu comprendre la terre et le lieu, et même la ressentir pour trouver la bonne connexion.
Ce magnifique projet a débuté en 2019. Peter Matkovich a parcouru le terrain chaque jour alors qu’il s’agissait encore d’un champ de canne à sucre. Il voulait que le parcours commence en hauteur et s’oriente vers l’océan, avec la vision qu’un parcours de golf de ce standing attirerait un nouveau type de golfeur à Bel Ombre. Peter a demandé à Louis Oosthuizen de collaborer avec lui, car Louis est un golfeur champion de l’Open et son appréciation du links golf est donc inégalée.
La philosophie de Peter Matkovich est d’être à l’écoute de la terre et cette combinaison a permis à Heritage Golf Club d’obtenir aujourd’hui un parcours de style links assez traditionnel d’une part et en harmonie avec la nature d’autre part.


Un forfait à 360 euros par personne pour 4 parcours sur trois golfs différents


 

GP : Et quel retour attendez-vous des marchés actuels ou à conquérir ?
TM : Nous avons des atouts formidables pour faire croitre le marché golfique. La Réserve Golf Links se distingue comme le seul parcours Links contemporain de l’île Maurice, offrant une expérience de golf unique, à la fois stimulante et respectueuse de l’environnement, comme le souligne notre certification Geo. Cette accolade témoigne de notre engagement en faveur de la durabilité dans le domaine du golf.
Notre forfait Golf Bliss, spécialement conçu pour les amateurs de golf, enrichit encore le voyage du golfeur. À partir de 360 euros par personne, ce forfait permet aux clients de jouer quatre parcours sur trois clubs de golf différents : le Heritage Golf Club, le Tamarina Golf Course et l’Avalon Golf Estate. Cette offre exclusive comprend les deux parcours au Heritage Golf Club, notamment Le Golf du Château et La Reserve Golf Links, des buggys partagés et les transferts aller-retour, garantissant ainsi une expérience de golf de luxe optimale.
En plus des possibilités de jeu exceptionnelles, nos clients peuvent bénéficier d’un coaching personnalisé à l’Académie Golfzon Leadbetter au sein de l’Heritage Golf Club, afin d’enrichir leurs connaissances dans un environnement d’entraînement de classe mondiale.
L’expérience golfique à l’ile Maurice est facilité davantage grâce à Air Mauritius, qui permet aux voyageurs de transporter leurs sacs de golf sans frais supplémentaires, promouvant ainsi notre pays en tant que destination golfique de premier choix.
En adoptant cette approche globale, depuis la conception du parcours jusqu’au forfait golf bliss, en passant par l’expertise de l’académie, nous prévoyons de transformer l’île Maurice en un véritable paradis du golf, transcendant ainsi son attrait traditionnel axé sur un séjour en bord de mer.

Infos, contacts et réservations : cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie
Rory McIlroy James Gilbert/USGA
PGA Tour

Volte-Face : Rory McIlroy de retour au Board du PGA Tour ?

Après la folle rumeur d’un départ sur le LIV c’est finalement un retour dans les arcanes du PGA Tour que devrait effectuer Rory McIlroy dans […]

Matthieu Pavon Photo by Stuart Franklin/Getty Images
Classement mondial

Matthieu Pavon aux portes du top 20 mondial !

Malgré sa 49e place au RBC Heritage le Français Matthieu Pavon a encore progressé au classement mondial et se rapproche du top 20 ! L’Américain […]

Nelly Korda Tristan Jones/LETNelly Korda Tristan Jones/LET
LPGA

Nelly Korda fait une pause

Nelly Korda ne battra pas le record de 5 victoires consécutives sur le LPGA qu’elle co-détient avec Nancy Lopez et Annika Sörenstam cette semaine. La […]

LPGA

Chevron Championship : Combien ont-elles gagné ?

En remportant le Chevron Championship, son second succès en Majeur mais surtout sa cinquième victoire de rang, Nelly Korda a mis la main sur un […]

PGA Tour

RBC Heritage : Combien ont-ils gagné ?

En deux semaines, Scottie Scheffler, vainqueur du Masters et de ce 5e Signature Event achevé ce lundi aux aurores à Hilton Head (Caroline du Sud), […]

RBC Heritage, Tour 4

La razzia Scheffler continue

La nouvelle démonstration de Scottie Scheffler était attendue. Elle n’en est pas moins impressionnante. En s’adjugeant le RBC Heritage cette semaine, le numéro 1 mondial […]

Pro-Am Côte d'Opale 2024

Adrien Pinguet devant le Belge Arthur Van Elewyck…

Disputée du 16 au 19 avril sur les golfs de Belle Dune, Le Touquet (la Mer), d’Hardelot (les Dunes) et Wimereux, la 31e édition du […]

jeremy gandon ©pga tour
Brazil Open

Jérémy Gandon brille à Rio !

Le Drômois Jérémy Gandon s’est illustré cette semaine à Rio de Janeiro en décrochant un excellent résultat dans le Brazil Open disputé sur trois tours. […]

Miles Russell ©Douglas P. DeFelice/Getty Images/AFP
Korn Ferry Tour

A 15 ans, il boucle le dernier tour du tournoi du Korn Ferry Tour avec une carte de 66 et se qualifie pour la prochaine épreuve !

Décidément, pour Miles Russell, la valeur n’attend pas le nombre des années. Deux jours après avoir réussi un cut historique sur le Korn Ferry Tour […]

Nelly Korda Photo by ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
LPGA

Nelly Korda en course pour battre le record d’Annika Sörenstam

En s’imposant la nuit dernière pour la 5e fois consécutive Nelly Korda est devenue la première américaine depuis Juli Inkster à remporter cinq tournois dans […]

Chevron Championship, Tour 4

L’incroyable coup de chance au dernier trou qui permet à cette joueuse de terminer meilleure amateure du Chevron Championship

Grâce à un exceptionnel coup du sort sur le dernier trou du Chevron Championship, Jasmine Koo a devancé la vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur […]

Paul Barjon Mike Mulholland/Getty Images/AFP
Tournois pros

Trois Français sur le PGA Tour, Matthieu Pavon sur le DP World Tour, sans oublier le LPGA …. Tout le programme de la semaine

La semaine s’annonce riche en golf. On jouera sur tous les circuits ! Le PGA Tour sera en Louisiane pour une épreuve en double. Le […]

Victor Perez Photo by Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
PGA Tour

Victor Perez et Daniel Berger associés au Zurich Classic

Le seul tournoi en double sur le PGA Tour continue de gagner saison après saison en popularité. Cette année, le Zurich Classic accueillera certains des […]

Masters champion Scottie Scheffler ©The Masters
RBC Heritage, Tour 4

La pluie retarde le sacre de Scheffler

La nouvelle démonstration de Scottie Scheffler a été interrompue par la pluie au cœur du dernier tour du RBC Heritage. Le numéro 1 mondial a […]

NellyKordaChevronWin Gregory Shamus Getty AFP
Chevron Championship, Tour 4

Nelly Korda poursuit sa série de victoires au Chevron Championship avec un deuxième Majeur

Avec un cinquième titre de suite record, la numéro un mondiale Nelly Korda confirme sa suprématie sur le golf féminin en remportant le Chevron Championship, […]

Billy Horschel
Corales Puntacana Championship, Tour 4

La charge fantastique de Horschel , Perez finit sur une bonne note

A la faveur d’un dernier tour époustouflant, Billy Horschel est allé chercher une 8e victoire sur le PGA Tour en République dominicaine. Même s’il finit […]

Joburg Ladies Open, Tour 4

La Suissesse Chiara Tamburlini seule au monde, Agathe Sauzon dans le top 15

Auteure d’une superbe semaine, la jeune Suissesse Chiara Tamburlini a décroché sa première victoire sur le Ladies European Tour ce dimanche en Afrique du Sud. […]

Abu Dhabi Challenge, Tour 4

L’Anglais Garrick Porteous souffle la victoire à Alexander Levy…

Dans un duel intense tout au long de ce 4e et dernier tour de l’Abu Dhabi Challenge 2024, l’Anglais Garrick Porteous s’est imposé sur le […]

RBC Heritage, Tour 3

Scottie Scheffler, le patron reprend la main

Si le Moving day encourage habituellement le changement, les choses sont pour le moins immuables en ce moment sur la planète golf. Scottie Scheffler vient […]

HendersonChevronT3 Andy Lyons Getty AFp
Chevron Championship, Tour 3

Brooke Henderson revient dans la course au titre avec une journée exceptionnelle… et inachevée

Après dix-sept trous exceptionnels, la Canadienne Brooke Henderson rejoint Nelly Korda au deuxième rang du Chevron Championship, premier Majeur de la saison, à un coup […]

Kevin Tway Wesley Bryan
Corales Puntacana Championship, Tour 3

Bryan talonné par Tway, Perez ne décolle pas

Après trois tours, l’Américain Wesley Bryan est toujours en tête mais il est talonné par son compatriote Kevin Tway. Victor Perez n’a pas réussi de […]

Abu Dhabi Challenge, Tour 3

Alexander Levy co-leader avant un dernier tour qui s’annonce chaud bouillant

Auteur une fois encore d’un tour très solide bouclé en 64 (-6), Alexander Levy grimpe tout en haut du leaderboard. A -17 (193), il partage […]

Miles Russell
Korn Ferry Tour

A 15 ans, il passe le cut sur le Korn Ferry Tour !

A 15 ans, 5 mois et 18 jours, l’Américain Miles Russell est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à franchir le cut dans un […]

KordaChevronT2 Andy Lyons Gatty AFp
Chevron Championship, Tour 2

Nelly Korda à un coup de la tête, pas de Française ce week-end

La numéro un mondiale Nelly Korda reste en lice pour un cinquième titre de rang en s’installant à un coup de la tête du Chevron […]

Victor Perez Photo by Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Corales Puntacana Championship, Tour 2

Wesley Bryan garde le cap, Victor Perez passe le cut

L’étonnant Wesley Bryan a confirmé son superbe premier tour avec une nouvelle très belle carte qui lui permet de conserver la tête à mi-parcours en […]

RBC Heritage, Tour 2

Embouteillage au sommet, jour sans pour Matthieu Pavon

Le deuxième tour du RBC Heritage est venu mettre une nouvelle fois en lumière tout le charme de cette formule Signature Event. Tous les meilleurs […]

Abu Dhabi Challenge, Tour 2

Alexander Levy confirme et reste plus que jamais au contact…

Après son 65 (-5) inaugural, Alexander Levy persiste et signe avec un excellent 64 (-6), là encore sans la moindre erreur. Le Français pointe à […]

BoutierChevronT1bis Andy Lyons Getty AFP
Chevron Championship, Tour 1

Boutier et Delacour très loin de la surprenante leader Lauren Coughlin

L’Américaine Lauren Coughlin crée la surprise en prenant la tête du Chevron Championship, premier Majeur de la saison, après le premier tour. La favorite Nelly […]