Frustré par ses performances depuis la reprise du PGA Tour Rory McIlroy a décidé de prendre un peu de recul afin de ne pas commettre les mêmes erreurs qui ont émaillé son jeu ces trois dernières semaines.
Coupable de nombreuses approximations ce week-end lors du Travelers Championship le numéro 1 mondial a dû se contenter de la 11e place. Rien d’alarmant mais clairement la coupure forcée consécutive à la pandémie n’a pas profité à l’Irlandais du Nord.
« C’est très frustrant d’une certaine manière. Il y a eu de très bonnes choses, mais elles ont été gâchées par quelques erreurs vraiment stupides. Même aujourd’hui, après un bon départ, je me suis trompé sur quelques trous faciles », a expliqué McIlroy dimanche après son dernier tour.
des erreurs stupides que je ne fais pas d’habitude
« Trop de haut et de bas, des montagnes russes, et c’est très loin de mon niveau lorsqu’on a été contraint de tout arrêter. Je jouais solide, je construisais bien mes journées, beaucoup de pars , quelques birdies, et peu d’erreurs. »
« Au cours des dernières semaines, j’ai commis trop d’erreurs, trop de bogeys, trop de mise en jeu lâchées. Ma prise de décision n’est pas bonne. Je tente trop de choses. Ce sont juste des erreurs stupides que je ne fais pas d’habitude. «
McIlroy va donc prendre quelques semaines de repos et espère qu’elles lui seront bénéfique d’un point de vue mental afin de retrouver la solidité dont il faisait preuve avant la suspension du PGA Tour.