Parti précipitamment de Pinehurst, sans assister à la cérémonie des récompenses et sans s’exprimer, Rory McIlroy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour partager son immense déception après son finish manqué à l’US Open. Le Nord-Irlandais va faire une pause de plusieurs semaines.
C’est sur Instagram que Rory McIlroy a donc exprimé ses sentiments après son échec à l’US Open, le 37e de suite en Majeur. Le n°2 mondial, on l’a dit, a craqué dans le final de façon spectaculaire et a logiquement semblé abattu quand Bryson DeChambeau a rentré le putt victorieux.
Quelques heures plus tard, il a posté une story sur Instagram et un message sur X pour exprimer ses sentiments et informer ses fans qu’il va faire une pause de plusieurs semaines sur le PGA Tour avant de rependre la compétition au Scottish Open, où il défendra son titre (11-14 juillet), et d’enchaîner par l’Open britannique à Troon.
La journée la plus difficile de mes 17 ans de carrière.
Rory McIlroy
— Rory McIlroy (@McIlroyRory) June 17, 2024
« Hier a été une journée difficile, probablement la journée la plus difficile de mes 17 ans de carrière.
Tout d’abord, je voudrais féliciter Bryson DeChambeau pour sa victoire. C’est un champion digne, il est exactement ce dont le golf professionnel a besoin en ce moment. Je crois que nous sommes tous d’accord avec ça.
Quand je repense à ma semaine, je regrette certaines choses qui se sont passées sur le parcours, surtout les deux putts manqués au 16 et au 18 le dimanche. Mais comme je l’ai toujours fait par le passé, je regarde d’abord les choses positives plutôt que les négatives. Comme je l’ai dit au début du tournoi, je me sens plus proche de regagner en Majeur que jamais. Le mot que je décrirais pour définir ma carrière est ‘résilient’. J’ai montré ma résilience encore et encore lors de mes 17 années de carrière. Et je le montrerai encore.
Je vais prendre quelques semaines de repos pour mieux me préparer à la défense de mon titre au Scottish Open et pour The Open au Royal Troon. »
Le soutien de Shane Lowry
Son ami Shane Lowry est venu le soutenir également à travers les réseaux sociaux.
From the outside looking in… this game is easy. But in reality it’s the worst game of all. We are very fortunate to get what we do from this game but over the last 24 hours it’s hit me. We do it for not only ourselves but for our family, friends and fans. What Rory has gone… pic.twitter.com/2z7hl4CqmF
— Shane Lowry (@ShaneLowryGolf) June 17, 2024
« Pour ceux qui regardent le golf de loin, cela semble un jeu facile. Mais c’est en réalité le pire des jeux. Nous sommes bienheureux d’avoir ce que l’on a mais ce jeu m’a fait mal lors des dernières 24 heures.
On fait ce sport pas seulement pour nous-mêmes, mais pour nos familles, nos amis, nos fans. Ce qu’a vécu Rory est ce qu’il y a de plus dur dans le golf et je ne peux qu’encourager les gens à être bienveillant envers lui. »
On espère donc retrouver le Nord-Irlandais en forme en Écosse à la mi-juillet. Ces dernières semaines ont été agitées, très agitées pour lui, avec deux victoires sur le PGA Tour, un divorce avorté et cet échec en Majeur qu’il risque de regretter longtemps…
©Jared C. Tilton / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP