Minami Katsu a signé une performance remarquable lors du deuxième tour du Buick LPGA Shanghai, établissant dans des conditions difficiles des nouveaux records sur 18 et 36 trous pour prendre fermement la tête du tournoi devant Ina Yoon. Seule Française engagée dans ce tournoi à champ réduit, Pauline Roussin-Bouchard pointe à cinq coups.
Minami Katsu a touché 17 des 18 greens en régulation et n’a eu besoin que de 24 putts, signant 12 birdies et un bogey (5 pars seulement) pour une carte de 61, nouveau record du parcours et son meilleur score personnel en carrière.
Retrouvez le classement complet
La Japonaise devance de deux coups la Coréenne Ina Yoon. Un véritable exploit, compte tenu de la chaleur accablante qui a mis à rude épreuve les greens du Qizhong Garden Golf Club.
Il nous reste encore deux jours à jouer donc je ne vais probablement pas faire la fête.
Minami Katsu
« Ce fut un parcours presque parfait. J’ai eu un peu de chance à certains moments, mais dans l’ensemble, ce fut un très bon tour, a-t-elle déclaré. Je suis très heureuse du record que j’ai établi aujourd’hui. Évidemment, il nous reste encore deux jours à jouer donc je ne vais probablement pas faire la fête. »
Sometimes it’s just your day 🤷♀️
— LPGA (@LPGA) October 10, 2025
Minami Katsu breaks the 18-hole scoring record with a second day 61 🤯 pic.twitter.com/Qy4PlDuma2
Pauline Roussin-Bouchard régulière
La numéro un mondiale, Jeeno Thitikul, a rétrogradé à la 5e place après avoir signé un score de 70 (-2), Minjee Lee à la 8e (71/-1). L’Australienne est à égalité avec Pauline Roussin-Bouchard.
Une semaine après son cut raté à Hawaï, la Tricolore a touché un peu plus de fairways que la veille (9/14) et un green en régulation de plus (13 sur 18) et bien putté à nouveau – 27 putts au total – pour obtenir les mêmes résultats : cinq birdies et un seul bogey pour une carte de 68 (-4).
La tenante du titre, Ruoning Yin, a signé le même score mais termine la journée en dehors du top 20. La Chinoise effectue son retour compliqué à domicile après plus de deux mois d’absence – elle avait choisi de se reposer avant une fin de saison chargée.
Le leaderboard
Photo : Tristan Jones / LET