
La Chinoise Miranda Wang, 26 ans, débutante cette année sur le LPGA Tour, a su résister au retour de la n°1 mondiale Jeeno Thitikul pour s’adjuger son premier succès sur le LPGA Tour. Céline Boutier termine mal ce FM Championship, tout comme Nelly Korda.
Comme une grande ! Miranda Wang est allée chercher sa première victoire sur le circuit américain comme une grande. Avant ce dernier tour, la débutante sur le LPGA Tour comptait quatre coups d’avance sur la n°1 mondiale Jeeno Thitikul. Mais elle s’est faite assez vite rejoindre par la Thaïlandaise, déchaînée sur l’aller (-5). On a cru alors que la meilleure joueuse du monde allait « manger » la « rookie ».
Mais la Chinoise a profité d’un faux pas de sa rivale au 17. Et c’est justement sur ce trou 17 qu’elle a frappé un grand coup avec un birdie décisif. Un grand coup de fer, un putt magistral malgré la pente, et elle a repris la tête pour un coup, à -20 total.
Miranda Wang regains the solo lead with a birdie on 17 ‼️
There’s one hole left to go at #FMChampionship pic.twitter.com/cdxrg3bfMa
— LPGA (@LPGA) August 31, 2025
Dès lors, il ne lui restait plus qu’à assurer le par sur le 72e et dernier trou.
« C’est un rêve qui devient réalité, a expliqué la gagnante. Je regardais le LPGA Tour à la télévision dès mes 8 ans. Je me disais que c’est ce que je voulais faire un jour. Je suis très fière de moi. »
Retrouvez le classement complet
La Coréenne Jin Hee Im a par ailleurs réussi l’exploit de scorer -10 (62) dans ce dernier tour pour aller chercher la cinquième place.
Boutier et Korda déçoivent
Si la n°1 mondiale a brillé à Boston, il n’en a pas été de même pour la n°2 de la hiérarchie mondiale, Nelly Korda. Toujours à la recherche d’une victoire en 2025, l’Américaine a joué au-dessus du par ce dernier tour (75, +3). Cette dernière carte témoigne de ses difficultés cette année : elle signe des birdies, mais elle commet trop d’erreurs inhabituelles pour elle (un double bogey, quatre bogeys).
Celle qui a gagné sept fois en 2024 termine au-delà de la 30e place.
Le dernier tour a également été manqué par Céline Boutier, elle aussi vaincue par le parcours (73, +1). La n°1 française était pourtant 5e après le 1er tour, mais elle n’a cessé de reculer au classement. Sa 46e place ne peut la satisfaire, même si elle était la seule Française qualifiée pour ce week-end.
Le leaderboard
Photo : Michael Owens / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP