Passée professionnelle en début d’année 2023, Nastasia Nadaud est de retour à Deauville pour disputer le Lacoste Ladies Open de France, un an après son exploit en tant qu’amateure, sur le parcours Diane Barrière.
Propos recueillis par David Charpenet à Deauville,
Quel sentiment éprouvez-vous au moment de revenir disputer le Lacoste Ladies Open de France, après votre exploit ici-même lors du premier tour l’an passé ?
Je suis restée un peu sur ma faim l’année dernière. Mais je suis très contente de revenir ici. J’étais amateure et je n’étais pas du tout attendue. Cette année je reviens en tant que professionnelle et c’est quand même différent.
Votre statut a changé… tout comme le parcours Diane Barrière…
Ah oui ! Le parcours est complètement différent de l’année dernière. Il est beaucoup plus humide. Ça va être plus long. Et en plus les greens ne pitchent pas tant que ça. Je pense que les scores vont être plus hauts que l’année dernière (ndlr : la gagnante a terminé à -14 l’an passé).
Les roughs sont plus hauts et plus denses que l’année dernière
Nastasia Nadaud
Après sept cuts d’affilée, vous avez signé une 11e place en Suisse la semaine dernière. Arrivez-vous en confiance à Deauville ?
Je passe tous les cuts. C’est la preuve que le niveau de jeu moyen est solide. Il faut que j’arrive à augmenter ce niveau de jeu moyen. J’arrive à Deauville après une 11e place en Suisse. C’est bien pour la confiance. J’ai encore réussi un gros premier tour au Swiss Ladies Open. comme l’an passé ici. On va essayer de démarrer fort et de rester solide cette année !
Comment analysez-vous vos premiers mois de joueuse professionnelle ?
Je reste super contente de ma première année professionnelle. On continue de bien travailler avec Renaud Gris comme depuis 3-4 ans. Physiquement, je dois apprendre à gérer aussi parce que je faisais une douzaine de tournois quand j’étais amateure et là j’en suis déjà à mon 18e… Mais tout va bien. En plus j’adore voyager et jouer des tournois. Je profite à fond et c’est top !
(Avec Marine Griffaut)
Qu’avez-vous pensé du parcours qui est bien plus vert que l’an passé ?
Les roughs sont plus hauts et plus denses que l’année dernière. Le parcours est top et clairement dans de meilleurs conditions. J’ai fait la reconnaissance du parcours avec Marine Griffaut. On a fait pas mal de tournois amateurs l’année dernière et il y a deux ans. Elle fait sa dernière année à Texas State. C’est une bonne copine à moi ! Je suis bien entouré entre les copines et la famille. Mes parents se relayent pour me suivre en tournoi. Cette fois c’est mon père qui va me caddeyer.
Photo : Golf Planète