Malgré l’engouement déjà affiché par nombre de stars du LPGA, Nelly Korda déplore que les femmes n’aient pas été intégrées à la TGL, différant encore sa décision de rejoindre la nouvelle WTGL.
L’absence de Nelly Korda dans les noms de joueuses annoncés pour la première saison de la WTGL (Women’s Team Golf League), pendant féminin de la TGL créée par Tiger Woods et Rory McIlroy, avait surpris.
Elle a expliqué à Golfweek avant l’ouverture de la saison au Hilton Grand Vacations Tournament of Champions pourquoi elle n’avait pas encore pris sa décision : « Pour être tout à fait honnête, j’ai des sentiments ambivalents et je suis surprise qu’aucune autre joueuse n’en ait, ou n’en ait parlé », a-t-elle déclaré.
C’est une énorme et incroyable erreur que nous ne jouions pas aux côtés des hommes.
Nelly Korda
« Je pense que c’est une énorme et incroyable erreur que nous ne jouions pas aux côtés des hommes, poursuit-elle. Il n’y a pas de meilleur moyen de développer ce sport, et cela aurait été révolutionnaire. Cela aurait été la première fois, je pense, que les hommes et les femmes auraient joué sur le même terrain, pour le même montant d’argent. Mais je pense aussi que c’est formidable que nous ayons cette opportunité, donc je suis partagée. »
Pour l’ancienne n°1 mondiale, ne pas faire jouer ensemble les meilleurs hommes et les meilleures femmes va à l’encontre de l’élan créé par des rendez-vous mixtes comme le Grant Thornton Invitational, qu’elle avait déjà salué comme un modèle pour « développer le golf ensemble ».
D’abord la saison
Contrairement à plusieurs stars déjà engagées – Jeeno Thitikul, Lydia Ko, Lexi Thompson, Brooke Henderson, Charley Hull, Rose Zhang ou encore la jeune Lottie Woad –, Nelly Korda n’a toujours pas donné son accord pour rejoindre la WTGL, qui va voir le jour l’hiver prochain sous l’égide du LPGA Tour.
« Je suis encore en train d’évaluer le temps que cela me prendrait, a-t-elle ajouté. Je n’y ai pas vraiment réfléchi, car je me suis concentrée sur ma préparation pour cette saison. Je pense que d’un point de vue logistique, ils sont encore en train de régler certains détails, donc je vais évaluer mes options dans un avenir proche. »
Photo : Orlando Ramirez / Getty Images via AFP





