Après Céline Boutier, numéro un française et lauréate en 2021, c’est au tour de la numéro deux mondiale Nelly Korda (gagnante en 2019) d’annoncer sa présence au Lacoste Ladies Open de France qui se déroulera au Golf Barrière Deauville, dans très exactement trois mois (28-30 septembre).
La championne olympique Nelly Korda a donc choisi de revenir disputer le 33e Lacoste Ladies Open de France qu’elle a déjà remporté en 2019 au Golf du Médoc. Pour la deuxième édition de suite au Golf Barrière Deauville, l’actuelle numéro deux mondiale sera forcément une des favorites aux côtés de la numéro un française Céline Boutier, sa dauphine en 2019.
Vous l’avez deviné ➡️ @celineboutier, grande gagnante du #LLODF21 nous fait une nouvelle fois l’honneur de sa présence sur la prochaine édition du #LLODF 👏🤩🏌️♀️. On se donne RDV du 28 au 30 septembre à Deauville pour le Lacoste Ladies Open de France 2023 ! @AbeilleAssur @Lacoste https://t.co/83fJ5jaHy6 pic.twitter.com/Cy7XUtqeNX
— Lacoste Ladies Open de France (@LacosteLODF) June 15, 2023
Les Korda, une histoire de famille
Double lauréate en Majeur, Nelly Korda est la fille de l’ancien tennisman Petr Korda, finaliste à Roland-Garros en 1992 (six ans avant la naissance de Nelly), la petite sœur de Jessica (victorieuse à six reprises sur le LPGA Tour) et la grande sœur du tennisman Sebastian, récent quart-de-finaliste de l’Open d’Australie.
🙌 Il est l’heure de vous dévoiler l’affiche officielle de cette 33ème édition du Lacoste Ladies Open de France #LLODF23 🏌️♀️ Le tournoi se dévoile peu à peu ➡ l’expérience à la croisée des chemins entre le golf et l’art, ayant séduit en 2022, est reconduite cette année ! 👌(1/3) pic.twitter.com/DiSv37PWcm
— Lacoste Ladies Open de France (@LacosteLODF) June 2, 2023
On attend beaucoup du duel entre Nelly Korda et Céline Boutier qui sera arbitré par les meilleures golfeuses du Ladies European Tour, pour le plus grand plaisir du public normand de Deauville.
Photo : Golf Planète