Le Danois Nicolai Hojgaard termine le premier tour du Baycurrent Classic de Yokohama (Japon) un coup derrière un trio de joueurs américains composé de Max Greyserman, Bud Cauley et Brian Campbell, grâce notamment à deux birdies spectaculaires coup sur coup en fin de journée.
Trois Américains s’installent en tête du Baycurrent Classic avec une carte de 67 (-4). Si la journée a été assez sage pour Max Greyserman et Bud Cauley, Brian Campbell a bataillé toute la journée avec un parcours aller au-dessus du par et un retour superbe avec trois birdies et un eagle sur ses six derniers trous. Deuxième l’an passé sur un parcours différent, Greyserman prouve en tout cas qu’il apprécie le Japon, malgré un premier tour marqué par un vent violent. Actuellement 58e de la FedExCup Fall, le Californien de 32 ans doit rester dans le top 60 pour rejoindre les premiers Signature Events la saison prochaine, alors que les deux autres co-leaders sont déjà qualifiés puisqu’ils sont dans le top 50 de la FedEx Cup.
Nicolai Hojgaard au pied du podium
Seul Européen du top 30 avec le Suédois Alex Noren (12e), Nicolai Hojgaard est au pied du podium à un coup de la tête après 18 trous, aux côtés notamment de l’Australien Adam Scott. Le Scandinave de 24 ans a été stoppé brutalement au 11 avec double-bogey alors qu’il caracolait en tête à -4. Remis sur de bons rails avec deux birdies consécutifs spectaculaires (vidéo), le vainqueur de la finale du DP World Tour 2023 a laissé filer la première place avec un bogey au 18. Tenant du titre, le Colombien Nico Echavarria est dans le top 20.
Tied for the lead early @Baycurrent_Clsc 👀
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 9, 2025
Nicolai Hojgaard gets back-to-back birdies in style.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/2npDxW4Nwp
Le classement
Photo : Kenta Harada / Getty / AFP