
Nicolas Aparicio et son bel eagle du 18 ainsi que Quentin Debove ont pris les commandes du Lacanau Alps Open aux côtés de l’Italien Federico Livio.
N.C., à Lacanau
Le soleil a brillé ce jeudi sur le UGolf de Lacanau en Gironde pour le premier tour de l’épreuve locale de l’Alps Tour. Il a encore plus rayonné pour plusieurs Français. Parti dans la matinée, Nicolas Aparicio a été le deuxième à poster un score de -5 au leaderboard après l’Italien Federico Livio. Le Bordelais a terminé en beauté avec un birdie au 17 et un eagle au 18.
« C’est une super bonne première journée, je suis très content, j’ai eu un très bon état d’esprit, se réjouit le golfeur de 32 ans. D’autant plus que c’est mon dernier tournoi. Lors du Championnat de France, j’ai pris la décision d’arrêter. »
Un scénario qui rappelle celui de l’an dernier. Antoine Auboin avait remporté le tournoi avant de mettre sa carrière entre parenthèses durant plusieurs mois.
« Même si je gagne, je vais arrêter, prévient Nicolas Aparicio. Je n’arrive pas à prendre de plaisir quand je fais que ça. L’année où j’ai le mieux joué, c’est la saison où je faisais à la fois de l’enseignement et de la compétition. Donc je pense que je vais reprendre cette formule, repartir à fond dans l’enseignement et jouer 3-4 tournois par an. »
Voir cette publication sur Instagram
Quentin Debove à la relance
Après son cut manqué en Autriche la semaine dernière, Quentin Debove a parfaitement rebondi avec, lui aussi, une carte de 67 (-5). Le meilleur français au classement général (5e) a enregistré un eagle, quatre birdies et un bogey dans son premier tour.
Les trois hommes de têtes comptent un coup d’avance sur un groupe de neuf joueurs où l’on retrouve l’expérimenté Xavier Poncelet (-4). Les Tricolores Raphaël Le Bot, Tom Guéant, Nicolas Muller et Louis Bonte (-3, 13es) sont en embuscade. Grégory Bourdy (-2, 23e) est lui aussi dans la course. Il a totalement changé le cours de sa partie grâce à deux eagles au 17 et au 18 !
Le leaderboard
©Raffaele Canepa/Alps Tour