Il restait une place pour disputer le Hero World Challenge aux Bahamas la semaine prochaine, un tournoi sur invitation qu’il organise lui même et auquel, pour la première fois de son histoire, un Français est convié, mais Tiger Woods ne sera finalement pas au départ comme beaucoup l’espéraient.
Le Tigre ne rugit plus. Cela fait plus de 5 mois que Tiger Woods n’a plus rejoué en compétition.
Après le 2e tour de The Open à Troon (79/77), le Tigre avait pourtant annoncé s’être fixé comme objectif d’être de nouveau sur pied pour le Hero World Challenge, la compétition de fin d’année dont il est l’hôte et qui réunit, à Albany (Bahamas), à peine 18 joueurs triés sur le volet !
Mais un post sur ses réseaux sociaux a mis fin aux espoirs de ses supporters de le retrouver au départ d’une compétition avant 2025.
« Je suis déçu de ne pas pouvoir participer cette année au Hero World Challenge, mais j’ai toujours hâte d’être l’hôte du tournoi et de passer la semaine avec @HeroMotoCorp », a posté sur X le 15 fois vainqueur de Majeur.
I am disappointed that I will not be able to compete this year at the Hero World Challenge, but always look forward to being tournament host and spending the week with @HeroMotoCorp. Excited to welcome our exemptions @JustinThomas34, @JDayGolf and @NickDunlap62 into the field.
— Tiger Woods (@TigerWoods) November 25, 2024
Deux vainqueurs de Majeur en plus
Il en a profité pour dévoiler le nom des joueurs qui viennent compléter le champ en dernière minute. Jason Day, Justin Thomas, ainsi que Nick Dunlap se joignent à la liste parue il y a quelques semaines et sur laquelle figure Matthieu Pavon !
Pour rappel, Woods, qui fêtera le 30 décembre ses 49 ans, a subi au mois de septembre une opération de micro-décompression de la colonne lombaire. Il s’agissait de la sixième opération du dos en 10 ans de l’ex-numéro 1 mondial.
Cette opération s’était bien passée si l’on en croit son communiqué : « L’opération s’est bien déroulée et j’espère que cela aidera à soulager les spasmes et les douleurs du dos que j’ai ressentis pendant la majeure partie de la saison 2024. J’ai hâte d’entamer la rééducation et de me préparer à reprendre des activités normales, golf inclus. »
Dans son post du jour, Tiger ne précise pas quand il pourra faire son retour. Le verra-t-on au départ du PNC Championship avec son fils Charlie cette année ? Rien n’est moins sûr !
Photo © ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP