La jeune Louise Uma Landgraf a remporté l’Annika Invitational Europe sous les yeux de la championne suédoise Annika Sörenstam. La jeune Française disputera le prochain Women’s Amateur.
Sur l’Isaberg Golfklubb, en Suède, Louise Uma Landgraf s’est une nouvelle fois illustrée lors de l’Annika Invitational Europe. Dans cette épreuve organisée par la légende Annika Sörenstam qui regroupe 78 des meilleures Girls européennes, la joueuse du Golf du Kempferhof s’est imposée avec deux coups d’avance sur la Suédoise Molly Rälin.
La Française avait pris les devants avec deux premières cartes de 69 (-2). Elle a fini le travail ce jeudi avec un 73 (+2). En devenant la deuxième tricolore à inscrire son nom au palmarès après Marion Veysseyre il y a dix ans, Louise Uma Landgraf a décroché sa place pour le prochain Women’s Amateur Championship. Le tournoi se déroulera du 24 au 29 juin à Portmarnock, en Irlande. Elle a d’ailleurs remporté la version U16 de l’épreuve en avril dernier.
Trois Françaises dans le top 10
Marie-Élodie Prats-Rigual, du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, a pris la troisième place à quatre longueurs de sa compatriote. Lily Reitte (Golf Club de Toulouse) a également terminé dans le top 10, en neuvième position.
Le leaderboard
©Annika Foundation