
Auteur d’une magnifique carte de 62 (-9) ce dimanche, Oihan Guillamoundeguy (photo) s’est offert un nouveau podium aux Pays-Bas. Quatre autres Français ont pris place dans le top 20.
C’est de plus en plus une certitude : Oihan Guillamoundeguy sera bel et bien sur le DP World Tour l’an prochain. Le Landais, deuxième de la Road to Mallorca avant cette épreuve, a confirmé un peu plus sa place dans le haut du classement en prenant la troisième place ex aequo du Dutch Futures.
Le représentant du Golf de Seignosse (40) a signé la carte de la semaine lors de ce dernier tour avec un incroyable 62 (-9). La victoire est revenue à l’Italien Filippo Celli, deux coups devant l’Allemand Hurly Long.
Hurly Long sets the number at 13 under 👏 pic.twitter.com/jL7hF59pKO
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 24, 2025
Andoni Etchenique confirme
Comme la semaine passée, Andoni Etchenique a pris place dans le top 10. Le Basque, neuvième au final, aurait même pu espérer mieux, mais il a flanché sur sa fin de partie avec un double et un bogey. Il se rapproche tout de même du top 100 au général.
Julien Quesne a fait presque aussi bien que Guillamoundeguy, 25 ans d’écart entre les deux hommes, dans ce dernier tour. Le membre de la C&S Golf Team a signé un excellent 63 (-8) pour remonter à la 16e place en compagnie de Nathan Legendre et Julien Sale.
Le leaderboard
Les autres Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)