Des pluies diluviennes se sont abattues sur Bonville (Nouvelle Galles du Sud) et sa région. Une trentaine de joueuses seulement a pu s’élancer avant que ce premier tour ne soit définitivement stoppé et reporté à samedi matin. L’organisation du tournoi a dans la foulée décidé de réduire le format de 54 à 36 trous !
Lancé à 7h15 locale ce vendredi (22h15 en France), le premier tour de l’Australian Women’s Classic a été stoppé à 8h19 (23h19 en France) en raison des très fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Bonville, petite ville de la côte est de l’Australie située entre Brisbane (au nord) et Sydney (au sud).
Retrouvez le classement très provisoire
Trente-deux joueuses ont pu s’élancer avant que la corne de brume ne retentisse. La Danoise Nicole Broch-Estrup était en tête à -2 après… trois trous devant quatre poursuivantes à -1, dont la Néerlandaise Anne Van Dam. La Française Anne-Charlotte Mora pointait en sixième position dans le par total après deux trous joués… Camille Chevalier avait, elle, concédé un premier bogey au 2 avant de voir sa partie ajournée…
Le jeu devrait reprendre samedi matin à partir de 7h30 locale (22h30 en France) dans un format réduit de 54 à 36 trous !
Photo : LET