Pauline Roussin-Bouchard a obtenu l’un des deux spots mis en jeu pour le prochain U.S. Women’s Open lors d’un tournoi qualificatif ce mardi en Caroline du Nord.
Il y aura au minimum deux Françaises au Lancaster Country Club en Pennsylvanie du 30 mai au 2 juin pour l’U.S. Women’s Open. Pauline Roussin-Bouchard a en effet rejoint dans la liste des participantes Céline Boutier.
La jeune femme de 23 ans, qui évolue cette saison sur le Ladies European Tour, a tenté sa chance ce mardi sur l’une des épreuves qualificatives (36 trous sur une seule journée). Et elle a eu raison. Avec deux cartes de 69 (-3) et 66 (-6), PRB a obtenu l’une des deux places mises en jeu. Elle a ainsi terminé première du tournoi ex aequo avec l’Américaine Lauren Stephenson, elle aussi qualifiée.
La joueuse de la St Laurent Golf Team participera à son troisième U.S. Women’s Open après avoir pris la 46e place en 2020 et manqué le cut en 2022.
Trois Françaises éliminées
Trois amateures françaises étaient également engagées dans ces qualifications. Neuvième après un excellent 65 (-7) lors de la session de l’après-midi, Maylis Lamoure a payé cher son lourd 76 (+4) de la matinée. Louise Réau (par) et Vairana Heck (+1) ont terminé plus loin au classement.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET