Avec deux cartes respectives de 69 (-2) et 68 (-3) sur le Falls Course de Magnolia Grove à Mobile (Alabama), Perrine Delacour (photo) et Nastasia Nadaud faisaient après 54 trous un pas important vers le LPGA Tour 2026 en occupant le top 10 au leaderboard. Et à l’interruption du jeu dans la foulée du 4e tour, une fois encore en raison du manque de luminosité, les deux Françaises étaient encore du bon côté de ce top 25 (et ex aequo) qualificatif.
L.V.
Stoppé à 16h15 locale (23h15 en France) dimanche soir, le 3e tour de la finale des Cartes du LPGA Tour s’était achevé en tout début d’après-midi ce lundi à Mobile (Alabama). Et les Françaises Perrine Delacour et Nastasia Nadaud avaient plutôt bien résolu l’équation puisqu’elles trônaient alors toutes les deux dans le top 10.
Retrouvez le classement provisoire
Auteures respectivement d’une carte de 69 (-2) et de 68 (-3) sur le Falls Course, elles occupaient ainsi la 2e et 9e place à -9 et -7. Perrine Delacour s’était même retrouvée un moment tout en haut du leaderboard, à -11 après 14 trous joués avant de coincer sur les derniers trous, encaissant deux bogeys au 16 puis au 17.
Beau rapproché de Nastasia Nadaud
La Picarde partageait alors la deuxième place avec l’Allemande Helen Briem et la Canadienne Leah John, un coup derrière la Sud-Coréenne Donguen Lee, tandis que Nastasia Nadaud avait gagné 18 rangs à -6 en réalisant notamment une fin de retour très solide animée par quatre birdies du 12 au 16.
34e à -1 après avoir signé une carte de 69 sur le Falls Course, Agathe Laisné pointait à trois longueurs de ce fameux top 25 libérateur. Une frontière que ne verrait jamais Adela Cernousek, 114e sur… 114 (la Chinoise Yahui Zhang ayant déclaré forfait après 36 trous) à +14 à l’issue de son 75 (+3) sur le Crossings Course.
La nuit porte conseil…
A peine ce 3e tour bouclé qu’il fallait tout de suite enchaîner sur un 4e tour qui, on le savait d’avance, n’irait pas à son terme compte de la tombée de la nuit programmée aux alentours de 16h15, 16h30 locales. Au moment où retentissait la corne de brume ce lundi, Perrine Delacour et Nastasia Nadaud occupaient la 5e et la 16e place à -8 et -6 avec encore onze et sept trous à négocier. Soit cinq et trois coups d’avance sur cette fameuse « frontière » englobant le top 25 (et ex aequo) qui bénéficiera d’un droit de jeu sur le LPGA Tour 2026.
Une perspective qui semblait s’éloigner pour Agathe Laisné, +1 pour la journée après neuf trous dans ce 4e tour, dans le par total à la 46e place. Quant à Adela Cernousek, il était surtout question d’orgueil en tentant de finir cette finale sur un tour positif. L’Antiboise, au moment de l’arrêt de jeu, se trouvait apparemment dans cette logique puisqu’elle affichait un score de -1 à mi-parcours… Pour une 108e place à +13 !
On rappelle que cette finale a été réduite à 72 trous (au lieu de 90) en raison des pluies qui se sont abattues sur Mobile et sa région depuis plusieurs jours, inondant notamment les deux parcours jeudi lors du premier tour, poussant du même coup les organisateurs à décaler le départ au lendemain et à abandonner l’idée d’un cut après quatre tours.
Photo : Mark Runnacles / LET











